Instants de vie (1)

Ellie

"I think I'm running out of time. Before I'm gonna lose my mind."

Et puis comme dans le passé, tu as encore ces mains tremblantes et ces larmes qui ne cessent de couler. La gorge nouée, et ton corps tétanisé qui ne sait même pas s'il doit mourir ou essayer de combattre une nouvelle fois, une dernière pour tenter de vaincre en vain.

Mais souviens toi. Souviens toi qu'à chaque regard que tu oses lancer vers le miroir, le reflet qu'il te renvoie te balance à la gueule le fait que tu ne méritais rien d'autre que d'être abandonnée comme un chien sur une route à la quête de quelques sourires, de bras pour te serrer tout contre eux à la recherche d'un peu de chaleur, de quelques paroles pour te murmurer des promesses en l'air mais qui autrefois te rendaient heureuse. Et puis tu as enfin fini par comprendre.

Comprendre que même accompagnée tu serais au fond de toi toujours aussi seule, que personne ne se satisferait de la présence d'une fille jolie mais complètement perdue dans sa tête. 

Que le mot orpheline résonnerait toujours en toi, et que personne n'aurait le pouvoir de te montrer que toi aussi tu pouvais exister. Mais tu es simplement transparente, remplaçable, et d'une banalité effrayante. Alors que faire de toi ? 

C'est marrant de te voir essayer de remonter la tête de l'eau pour éviter que tu ne sombres et ne te noies dans ta propre souffrance. Quand tu essayes de réussir pour montrer aux autres que toi aussi tu peux embrasser une vie "normale".  Alors tu t'inscris en fac de droit pour paraître "bien" mais encore une fois tu es vouée à l'échec, alors comme tu sembles aimer ça, tu recommences une fois. Jusqu'à ne plus supporter la vue des codes civils. Jusqu'à en éprouver un total dégout, de la matière, de toi. Parce que comme d'habitude tu t'accroches à des choses qui te sont inaccessibles. 

Et le comble du comble c'est que tu dis être amoureuse. Mais regarde toi enfin tu vois bien qu'un garçon comme lui n'a que faire d'une fille à l'esprit troublé comme toi. Mais tu es tellement idiote que tu tombes dans son jeu, pour aller pleurer quelques mois plus tard lorsque tu découvres des messages...ces messages qui te font l'effet d'une bombe et te rappellent que tu n'es rien. Alors tu te remets en cause. Qu'est ce que tu n'as pas su faire ? Qu'est ce que tu n'as pas su dire ? Qu'est ce qu'elle avait de mieux que toi ? 

  • il y a pleins de petites phrases dans ton texte qui m'ont fait l'effet d'une sorte de "Boum". j'aime beaucoup Ellie.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Img 20170126 213059 325 1

    nawel-

Signaler ce texte