Instinct Maternel

nayma-b13

Le vent était glacial par ce mois d'Octobre , Amy machait d'un pas pressé mais qui était-elle ? d'où vient -elle ?, elle ne le savait pas sa seule image les couloirs froid d'un hôpital est t-elle en cavale elle l'ignore .

Quand soudain  une voix lointaine attira son attention , elle vit cette jeune fille courir vers sa direction l'appelant

Maman, Maman ,

Amy se retourna et vit devant elle , une magnifique petite fille qui devait à peine avoir 10 ans , avec de magnifiques yeux et longue chevelure rousse lumineuse 

Mais qui-es tu douce enfant ? demanda 

mais Maman c'est moi Lauraleen tu ne me reconnais pas ?

Ce prénom raisonna comme une mélodieuse mélodie à son oreille mais, sa mémoire était tel le reflet de son âme comment dire à cette petite fille qu'elle était une parfaite étrangère à

Elle s'approcha d'elle 

- Tu es sûr que je suis ta maman ?

- Oui Maman portait la même robe que la tienne quand nous avons eut nôtre accident et tu sens bon comme ma maman.

Emue par ses mots d'enfant elle se pencha

Comment dire à cette enfant cela ne pouvait être sa mère puisque elle en n 'était certaine elle subit une intervention chirurgicale qui mettait fin à ses désirs maternels .

Soudain son teint pâlit elle se souvient de tout ,

De cet hôpital où elle avait été opérée de cette femme qui était assise dans cette chambre froide , elle lui avait confié qu'elle avait une petite fille et qu'elle ne savait pas ce qui lui était arrivée et qu'elle allait se retrouvée seule au monde et elle voulait la revoir avant sa  dernière demeure...

Amy, se souvient qu elle avait quitté précipitamment l'hôpital trébuchant sur un cailloux , en se relevant elle était devenue amnésique dans la panique elle se mit à courir courir sans s'arrêter.

Elle se souvenait de tout désormais, elle prit tendrement dans ses bras Lauraleen.

-Viens avec moi je vais t emmener voir ta maman

- Non c'est elle qui m'envoie elle savait que ton seul désir était de devenir maman .

Nayma.B


Signaler ce texte