INTERLUDE.

Christophe Hulé

Des brèves et des pas mûres.

INTERLUDE.

Mais ni le petit train, ni le marchand de sable et Nounours, ni les shadoks.

Almanach et proverbes :

La bêche ne fait pas le jardinier et un moine habillé en vaut deux tout nus.

Si Dieu s'intéressait vraiment à moi, tu ne serais plus de ce monde.

Au dessus de moi, il n'y a que Dieu, sans autre intermédiaire. Et c'est plus un associé qu'un supérieur hiérarchique. Ne m'a t'il pas créé à son image ? Alors qu'il ne vienne pas se plaindre.

Les gens que je n'intéresses pas ne m'intéressent pas. (Ce qui fait que je ne connais pas grand monde) .

Heureux ceux qui travaillent car ils verront le paradis (cinq semaines par an) .

Plus tard je serai Don Juan. - Faut avoir une grande intelligence, un sexe euh … adapté, être extrêmement beau. - Bon ça va, je serai comptable.

Les vrais abrutis croient voir leurs semblables partout. En fait, ils n'ont pas tort. Tout cela fait une Nation.

Pendant que l'Europe joue à la pétanque, Poutine et Erdogan jouent au chamboule tout. La Chine pèche le ouïghour et Kim Jong-un s'amuse avec sa nouvelle fusée. Love, love, dit-on en Amérique …

Allez bâtir votre petite muraille, soignez les joints, et surtout restez derrière.

Les grands sont fous, et les petits ne le sont pas encore.

Dans cent ans, on trouvera peut-être un algorithme intelligent (pardon pour l'oxymore). Plus besoin de s'imposer la corvée de penser. Les robots auront des ailes comme les anges. La Bible et le Coran seront numérisés et jetés en pâture sur les réseaux sociaux. On fermera le compte du Prophète qui n'a pas respecté les clauses imposées par les hébergeurs. Jésus devra s'expliquer sur les fake news.

L'obsolescence programmée ne pourra jamais s'appliquer à l'art. De même, si les algorithmes devaient produire des métaphores à poèmes, la bande à Baudelaire ou Verlaine ou Rimbaud, et autres, pour rester dans le produit made in France, pourraient trinquer et s'esclaffer dans leurs caveaux.

Certains disent qu'un objet ne vaut rien s'il n'est pas fonctionnel. Les métaphores valent bien plus que les discours qu'on nous impose. Les objets, les gens et les animaux, pour ne citer que quelques spécimens, dépassent de loin les spéculations à court terme. Que vaudra le dollar ou l'euro pour le prochain millénaire, s'il a lieu hélas.

Il vaut mieux être moyen en tout que bon à rien.

Messe noire.

Je vous salis morue.



  • Des cyniques il en faut pour ravir les ravis.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • On peut heureusement faire de l'humour sans être cynique, simplement en pouvant se moquer de soi-même ou en jouant avec les mots aussi !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • C'est vrai, pour faire de l(humour il faut être très cynique.
    D'accord pour le comique troupier, j'en ai quelques-uns dans ma besace, mais je ne voudrais pas me retrouver en procès. La société a les comiques qu'elle mérite.Où sont les Devos ou Bedos, Desproges, Coluche, ...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • Quand on est un cynique désabusé, la difficulté de l'exercice est de provoquer en restant un comique troupier. ;o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Heureux de na pas vous avoir choquée, enfin sauf si j'ai pas compris. Vous m'excuserez mais là on a un bébé à sacrifier, je vous recontacte dans les meilleurs délais.
    Au passage, rien que pour votre commentaire, je vous donne 20 sur 20.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • Rien que pour la dernière phrase...ça vaut une bonne note....mais la salaison de cet auguste poisson l'aura fumé d'une étrange saison ;0)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • Rien que pour la dernière phrase...ça vaut une bonne note....mais la salaison de cet auguste poisson l'aura fumé d'une étrange saison ;0)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Facebook

    flodeau

Signaler ce texte