Invitation.

phine

Martin, tout joyeux, court en éclaireur vers la maison . Blacky le précède en jappant .

-Maman, maman, Chloé arrive avec une dame . Elle nous invite à un anniversaire !

-Que dis-tu ? Calme-toi voyons . Où est ta soeur ?

-Elle arrive, là, au bout de la prairie .

-Qui est cette dame ?

-La maman de Marine.

-Bonjour, Madame, je viens de faire la connaissance de vos gentils enfants . Ils avaient cherché refuge dans ma voiture ... en panne d'essence sur le bord de la route . Ils sont vraiment charmants ...

-Mais dites donc, les enfants, il est interdit d'ouvrir et de s'asseoir, en plus, dans une voiture que vous ne connaissez pas !

-Il pleuvait vraiment trop fort ! On allait être trempés ! Et puis, on la connait cette voiture, c'est celle de Madame Joëlle .

-Je ne me suis pas présentée . Je m'appelle Alice , je suis la soeur de Madame Debourg, l'institutrice maternelle du village .

-Enchantée,Madame ...

-Appelez-moi Alice !

-Enchantée Alice . Il est vrai qu'il y a sur votre visage un air évident de ressemblance et votre sourire est celui de votre soeur . Je m'appelle Caroline . Chloé était encore dans la classe de Madame Joëlle, l'an dernier . Son frère est déjà en troisième primaire . Ils sont donc tous deux chez les "grands"maintenant  mais ils se souviennent avec bonheur du temps passé dans la classe de votre soeur. Il leur arrive d'aller lui faire un petit "coucou" de temps en temps .

-Mon mari est actuellement en mission à l'étranger et je voulais que Marine puisse fêter son anniversaire chez sa marraine, sa petite famille et en compagnie de ses grands parents . Je pense même que Joëlle a invité quelques uns de ses petits protégs pour l'occasion ! Elle adore les enfants .

-Elle est effectivement très attentive et attentionnée envers ses petits ...

Mais, nous parlons, nous parlons  et je ne vous ai même pas proposé d'entrer . Prendrez-vous une petite tasse de café ?

-C'est trop gentil, Caroline . Je dois vraiment y aller, là, Joëlle m'attend avec les courses pour préparer le repas , elle doit se demander si je ne suis pas occupée à dévaliser le magasin ou ... vous voyez, je suis très bavarde ! Je vais encore vous livrer ce petit secret : nous pensons venir nous établir bientôt dans ce charmant petit village . Notre appartement en ville n'est pas l'idéal pour notre petite Marine qui ressent le besoin de bouger, courir, découvrir, comme tous les petits enfants de son âge et puis elle veut aussi voir sa petite cousine plus souvent. Elles forment une belle paire d'amies . Bon, il faut vraiment que je file mais je vous attends demain, sans faute, vers 14 heures ? Je me réjouis de présenter Martin et Chloé à ma petite fille . Vous êtes également la bienvenue .

-Merci, Alice . J'irai conduire les enfants chez Madame Debourg mais je ne resterai pas . C'est d'abord la fête des enfants . Martin et Chloé seront très heureux de passer l'après-midi avec tous les petits copains et copines, leur chère Madame Joëlle et bien sûr de faire la connaissance de Marine .

-Bonne après-midi ,Caroline. A demain les enfants !

  • Vivement la fête d'anniversaire, avec les rires des enfants ! Les amis de WLW sont-ils invité Phine ? A demain...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Version 4

    nilo

Signaler ce texte