Nostalgie
phine
Le temps passe ...
Le temps passe ...
Essai d'haïku Les couleurs de la plus belle des saisons
Quelques gouttes sur un carreau alors que brille le soleil ...très vite le ciel s'obscurcit ... Voyage à travers les nuages.
Le temps qui passe et jamais ne revient. Ecoutons Charles Aznavour quand il chante : "Le temps... qu'on veut nôtre..."
Long est le chemin parfois du boulot ... au dodo !
La vie est une course . Puis, l'âge aidant, on se rend compte que l'on rêve, que l'on espère sans cesse connaître demain ... qui " vient parfois un...
Marine prépare son retour à la ville mais elle a encore des mystères à éclaircir !
Sérénité troublée . Perte de repères . Une jeune pousse cherche à grandir ...
L'histoire de Marine continue . Le séjour chez sa marraine et une information reçue par celle-ci seront-ils signes de nouveaux changements ?
La météo est décidément capricieuse en cette fin du mois de mars . Hier matin, le ciel faisait grise mine et communiquait sa mauvaise humeur en gib...
Un ronronnement se rapproche ... Le tracteur s'arrête dans la cour . -Papa est là ! La cuisine s'anime . Une nappe se déploie , se mue en vagues ...
Martin, tout joyeux, court en éclaireur vers la maison . Blacky le précède en jappant . -Maman, maman, Chloé arrive avec une dame . Elle nous invit...
Par cette belle matinée de mars, tout est calme . Le soleil illumine la petite ferme blanche . Seul le chant de quelques oiseaux accompagne le pas ...
Vole, s'envole la feuille au vent... Pousse le vent, Passent les ans... Lourde de pluie, elle se pose... Courte pause ...! Gronde l'orage, Chasse ...
Humble pâquerette, A mes pieds, je te surprends, Toujours discrète, pour annoncer le printemps. Ton coeur, tu le donnes A tous les passants. Sur to...
Oeil méfiant, Plume de paon Flotte dans l'air ... Parade non loin du portail ! Frétille dans le ruisseau La truite aux mille écailles ! Nage... vol...
Quitter le sol du quotidien Pour prendre de l'altitude ... Aimer, soigner, choyer les siens, Jour après jour, sans lassitude ... Mais aussi savoir ...
... neige sur la branche! ... blanche, la crème sur le gâteau main sous le plateau ... mains qui recueillent, accueillent, ...
J'irai reprendre au temps Tout ce qu'il m'a volé : Les rires trépanés Et les rêves mutants. J'irai plonger au puits Des terres d...
Ecrire mes pas dans tes pas, aux cimes sinueuses. Ecrire une chanson Sans paroles, à doubles-croches. Ecrire dans tes yeux, les miens. Y rep...
Une petite maison C'est une petite maison tout ordinaire, Elle n'est pas un château, mais celle de ma vie ! Elle est bien plus belle, dans mon ima...
Il était Il était un secret enfoui au sang de pierres Étouffé au volcan d’une veine brûlée, Un silence muré aux sillons de la terre, Un soupir cach...
La neige tombe à gros flocons à travers la fenêtre embuée par la condensation. La nuit est noire et sans lune. Dans un petit soupir Jeanne...
Envol vers un renouveau Découverte d'un regard neuf Luxure contre pauvreté Choc et fusion des cultures Toi, l'étranger, tu es obs...
Toutes les roses sont noires, sans espoirs, Mes souvenirs, alourdis par la tristesse, le soir, Cheminent, en marche funèbre serrée par le chagrin L...
L’homme qui ne voyait rien A fini par changer En croisant en chemin Une odeur de poupée Troquant sa veste noire Contre un habit du soir Il a mis su...
Hommage à Jean de la Fontaine... Boitillant et trottant sur une tige étroite Une chenille manchote poursuivait son chemin Vingt-deux pieds à sa ga...
Mon pauvre cœur saigne, car vous l’avez blessé. Il crie sa souffrance à la face du monde, Elle glisse et se propage comme une onde, Balayant l’hori...
(en hommage à Pascal Germanaud) Et si tu pars voir les étoiles, l’ami N’oublie pas de leur dire que nous les aimons aussi Et si tu crois que l’on...
Oiseaumachie Quand la patte se lâche toutes griffes ténues sur l’aile d’un oiseau naïve proie brutale, l’œil se fait aux aguets, les oreilles tendu...
Ton rafiot a perdu sa voile Un vilain grain ce matin Ton cœur tatoué sur la toile A emporté tous ses refrains Dans sa coque tous tes poèmes Mis en...
C'est la valse des parapluies pas celle de Cherbourg mais une danse de Saint Sens ininterrompue d'un crachin du bout du bout du NOOOO...
Epître d'une abandonnée