J'ai le Blues

sousmaplume

Sommeil où es-tu ?

Nuit agité. Impossible de me laisser emporter par le marchand de sable. Est-ce grave docteur ? Toutes les nuits, je repense à mes peurs. En particulier celle du vide. Je voudrais être anesthésier. Est-ce possible ? Mais non suis-je bête, elle fait partit de ma source d'inspiration. Pourtant elle me torture, elle reste toujours dans un coin de ma tête. Un instant, auriez-vous ce médicament ? Mais oui ! Vous savez celui qui rend les gens heureux. On en fait plus me dit-il. Ah folie quand tu nous tiens, je te parle en espérant trouver une oreille attentive parce que tard la nuit il ne reste plus que toi et mes vieux démons. Aide-moi je t'en supplie, la solitude me traîne. J'ai le cafard, le blues. Je voudrais être bercé, je ne veux pas revenir à la réalité, je suis bien cachée ici. Laisse-moi le temps de côtoyer le bonheur. Encore un instant.

  • Voilà ! J'ai réfléchi au thème des regrets que tu me proposes et je viens de publier une série de haïku. A toi de me dire ce que tu en penses. Et pourquoi, par ailleurs, ne pas proposer ce défi à la petite communauté de WLW ? :) Ainsi qu'à toi-même ? :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Je comprends ce que tu exprimes si bien...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Si tu as besoin de t'occuper l'esprit en écrivant ou autre je serais ravie de te lancer un défi! ( en tout cas moi ça me change les idées j'espère que ça peut marcher pour toi! )

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Si tu veux :) Mais je ne te promets pas de le relever car mon inspiration est capricieuse :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Je souhaite que tu écrives sur les regrets !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Je vais étudier la question :))) Par contre, pas d'échéance fixée !!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Une méthode éprouvée et sans accoutumance: une de ces nouvelles bouillottes en peluche toute douce à serrer contre son coeur;
    en homéopathie, pour s'endormir: coffea 9Ch ou un café bien serré juste avant d'éteindre la lumière; pour ne pas se réveiller au milieu de la nuit: Chamomilla 9ch 3 granules 3 fois par jour. Mieux encore, acheter de la Grande Camomille Phytostandard en pharmacie et s'en prendre une cuillère le matin dans de l'eau pure pour un calme toute la journée. Pour lutter contre les ruminations nocturnes, Arsenicum Album 9ch 3 granules 3 fois par jour et Ignatia 9ch pour se sentir moins seule.
    Comme ça que j'ai résolu des années d'insomnie!
    Bon courage!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • J'ai déjà essayé des médicaments à base de plantes mais sans grands résultats ! J'en ai pris des plus fort et la je dormais mais beaucoup beaucoup trop donc je vais quand même essayer de suivre ton conseil car le matin je suis légèrement fatiguée aha.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • J'espère que ça fonctionnera pour toi!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • On recherche tous le sommeil, pourtant on redoute la mort. Pour moi, pour le peu que j’en sais, c’est-à-dire rien. La mort et le sommeil (sans rêve) sont la même chose. Un néant sans pensée. Nous vivrions donc, une fois par nuit, la mort. Bonne nuit les petits !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • ça existe les gens qui dorment sans rêver? Ou voulez-vous dire qui ne se rappellent pas de leurs rêves?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Le sommeil paradoxal, celui du temps du rêve, ne représente que 90 minutes en moyenne d’une de nos nuits. Le reste est un vide de toute conscience. Ne pas se rappeler de ses rêves est normal à celui qui se réveille trop éloigné d’un cycle de sommeil paradoxal.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Très rassurant pour moi hein maintenant je vais mieux dormir ! Je me dirais que quand je dors c'est comme si j'étais morte.. Je plaisante. C'est fou, tu te renseignes sur tout les sujets et tu y apportes ton avis, c'est une très bonne chose. Tes commentaires mènent vers la réflexion, tu ne te contentes pas de dire " WoW, ou waw ". Alors merci d'être venu une nouvelle fois ici !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Si, des fois je fais « Woauf ! putain de marche d’escalier ! »

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Donc tu nous avoues que tu parles seul aha ? Ou avec des marches..

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • seulement, quand elles ne sont pas d'accord avec moi !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Et ben moi chaque matin je pourrais écrire un roman sur mes rêves de la nuit! Même en ayant l'impression de ne pas avoir fermé l'oeil!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Remède : Ne te couche pas et écrit. Tu t’endormiras d’un sommeil de plomb sur ton clavier.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • J'ai essayé mais je ne m'arrête jamais d'écrire.. c'est comme si mon cerveau était constamment éveillé !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

Signaler ce texte