J'ai perdu ma plume
Paul Robert De La Fauvellerie
J'ai perdu ma plume! Certains diront peut-être que je ne l'ai jamais trouvée, qui sait? Peu m'importe...
Il y a quelques années pourtant, j'y croyais dur comme fer. Mon destin était "écrit" et dans l'écriture. Parlons-en de cette vache (pas sacrée) de destin qui m'a réservé moult surprises dont diverses maladies que j'ai déjà évoquées ici. Suite à ces événements, j'avais perdu mes illusions et l'envie d'en avoir. Je traînais dans l'existence sans but, sans rien, et surtout donc sans l'envie nécessaire pour continuer... Je m'en allais discrètement mais sûrement vers un voyage au bout de l'ennui, au bout de la vie, vers le vide... Je n'écrivais plus, à peine osais-je lire un livre, et les films ne me bottaient guère (Même les Star Wars, soudainement touchés par le côté obscur de la farce...). Comment se sortait-on de cette mélasse? Je n'en savais fichtrement rien, il n'existe pas de mode d'emploi pour ça...
Et je me suis remis à écrire, tout d'abord pour exprimer mon malaise et mon désarroi face à l'inexistence. Et puis pour partager mon point de vue, certes dérisoire, sur des questions qui, je pense, en taraudent d'autres que moi... D'où ma présence sur We Love Words où j'ai pu partager mes réflexions, mes pensées et mes doutes avec ma plume retrouvée à cet instant-là. J'ai décidé dernièrement de moins écrire et de me réconcilier avec la vie. Ce que je fais depuis quelques jours. D'où cette plume que je dis avoir perdue de nouveau. Mais je la retrouverai, elle me manque déjà !
Je suis très contente de lire ce que tu as écrit. D'abord, parce que te revoilà, ensuite parce que ton discours est résolument optimiste. Je crois profondément aux vertus de l'écriture, qu'elle soit pour percer des abcès, panser des plaies ou laisser éclater sa joie. Continue, Damien, continue !!!
· Il y a presque 7 ans ·Sy Lou
Je te remercie pour ce commentaire qui me fait très plaisir et qui m'encourage. Je vais continuer alors.
· Il y a presque 7 ans ·Paul Robert De La Fauvellerie
Allez un cours magistral ! On appelle cela une dépression passagère, si elle s’installe elle prend le nom de « mélancolie », qui est une maladie psychotique, donc grave, car pas de médoc contre la folie. Sans psychotrope qui assomme, l’issue est souvent le suicide. Voilà tu sais tout. Ecris, écris, il n’y a que l’écriture qui sauve et aussi la parole quand on rencontre une oreille empathique. :o)) Je te souhaite le meilleur après le pire.
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé
Ça c'est magistral comme cours en effet. Je te remercie de tes conseils et de tes encouragements. :)
· Il y a presque 7 ans ·Paul Robert De La Fauvellerie
https://youtu.be/j2xfWlpeSwY
· Il y a presque 7 ans ·Paul Robert De La Fauvellerie
Essaie le jardinage, ça ouvre un tas de portes magiques
· Il y a presque 7 ans ·martinet
Fée du jardinage : )
· Il y a presque 7 ans ·julien-greco
Désolé, entre autres phobies, j'ai celle du jardinage (j'en ferai un texte un jour :) )
· Il y a presque 7 ans ·Paul Robert De La Fauvellerie
Une parenthèse : Il y a d'autres films tellement plus intéressants que Star Wars, d'un autre genre. Bon courage !
· Il y a presque 7 ans ·Louve
Oh, Star wars, c'était juste pour pouvoir placer «le côté obscur de la farce», j'aime bien j'avoue mais je regarde également d'autres films.
· Il y a presque 7 ans ·Paul Robert De La Fauvellerie