J'ai renié ma mère.

Christophe Hulé

J'ai commis l'irréparable car j'ai renié ma mère.

Beaucoup diront que certains parents, pour faire sommaire, renient leur progéniture.

Savoir qui des descendants ou ascendants est coupable, un peu comme cette histoire de l'œuf et de la poule.

Certes chacun est libre, sur le papier, de dire et penser ce qu'il veut.

Mais dans certains domaines, comme celui qui nous occupe, enfin qui m'occupe, c'était purement rhétorique, car vous avez en peut-être (sans doute, à moitié, complètement, etc.) rien à foutre.

Ce psychanalyste arrogant, qui a réponse à tout et se donne volontiers le rôle de donneur de leçons, a sévi pendant vingt ans, et plus ou moins, comme prédateur sexuel auprès de jeunes patientes.

De nos jours faut faire gaffe, nul n'est à l'abri, enfin personnellement j'arrête d'agresser les jeunes femmes, la prescription c'est bien, mais c'est sans compter sur la récidive.

Bon, ma mère m'a trop culpabilisé.

Peut-être que ça partait d'une bonne intention, que je ne fasse pas de mal dans ce monde qui n'est que mal.

Les curés ont beaucoup aidé quand j'étais môme, le repas du dimanche avec tel ou tel signait ma mort prochaine, à jamais tu seras frappé de la marque du démon, alors prosterne-toi et tu seras peut-être absous.

Pas étonnant qu'à l'époque on n'y connaissait rien aux filles, enfin elles n'étaient pas déniaisées non plus.

Eh ouais, la vieille France, comme on regrette la campagne d'antan en Angleterre.

Pourtant les Anglishes avaient fait le ménage plus d'un siècle avant nous.

Prenons l'école, autrefois on disait le Censeur, aujourd'hui Conseiller Principal d'Éducation, les surveillants sont devenus AED, Assistants d'Éducation, et dans tous les domaines, après les ravages du politiquement correct, qui date je vous l'accorde, voici le wokisme.

Bon, toutes ces diversions ne disent pas pourquoi j'ai renié ma mère, parce que c'est souvent à la mère qu'on fait porter le chapeau.

Elle n'en a pas fait assez, ou elle en a trop fait.

Enfin c'est bien pratique.

Je suis l'un d'une portée de 7 petit(e)s, eh ben aucun n'est pareil.

Raison de plus pour ne pas faire porter la faute aux géniteurs.

Le soi-disant moule originel n'arrange que les statisticiens dilettante, obsédés qu'ils sont par les cases.

Ma mère ne m'a pas fait plus de mal que ces abrutis de dénommés « supérieurs hiérarchiques » dont la cruauté est inversement proportionnelle, non pas à leurs « compétences », un bien vilain mot, mais à leur médiocrité d'ensemble.

Les loups étant les plus aptes à occuper les fonctions de mâle dominant.

Que mes propos ici ne soient pas déformés, les femmes sont loin d'être en reste dans ce domaine, voilà qui est dit.

Maman tu es malade et bien vieille aujourd'hui, je viens porter ma pierre pour une semaine et te bercer comme tu as su le faire.

Nous sommes sept, et nous irons nous relayer pour mon père (96 ans) et ma mère (92), retraités ou actifs.

Les vieilles rancœurs ne sont rien.

Signaler ce texte