J'ai un problème.

Aurore Dupin

Problème personnel, que j'ai honte d'avouer. Problème personnel que je voudrais cacher mais que je ne peux plus supporter.

     Je ne suis pas bien vieille, je sors tout juste de l'adolescence. Ainsi, je ne devrais pas être emplie de haine, de colère, de remord ou des tas d'autres ressentis à cause desquels de vis. Et pourtant, c'est le cas.

     Je ne suis pas bien vieille, et pourtant, je hais ma famille. Mon père, surtout, qui n'est absolument rien pour moi. Après tout, il me qualifie comme « ta fille » auprès de ma mère. Puis mon frère, mon petit frère, que j'ai chéris malgré ses crasses et qui ne fait que m'utiliser. Alors toi aussi, désormais, tu n'es plus rien pour moi, simplement une quelconque personne que je suis malheureusement obligée de côtoyer chaque jour. Et enfin ma mère, qui ne m'a véritablement rien fait, mais que je ne peux pas supporter sans raison aucune.

     Je ne suis pas bien vieille, et pourtant, j'ai en moi une haine indescriptible qui me bouffe de l'intérieur, me meurtrie un peu plus à chaque heure qui passe, et me tue mentalement. Aujourd'hui, à midi, repas de famille. J'ai faillis faire une crise de larmes, sans bonne raison, sans motif justifiable. Tout simplement, je ne pouvais, ne voulais pas rester avec ces gens que je considère quelque peu comme des inconnus.

     Je ne suis pas bien vieille, et pourtant, d'après ma mère, cela fait plus de trois années que je ne parle plus à celui qui doit être mon père. Si c'est le cas, le temps passe tellement vite que je ne sais même plus la raison première de ma haine à son égard. Rester dans la même pièce que lui lorsque cela ne m'est pas nécessaire m'anéantit. L'entendre me rabaisser à chaque fois qu'il le peut me fait souffrir, même si je n'en laisse rien paraître. D'après lui, je finirais dans la rue, et il faudrait dès aujourd'hui me chercher un travail minable et non pas une école d'étude supérieure.

     Je ne suis pas bien vieille. Je vais tout juste vers mes dix-huit ans. Et pourtant, chaque minutes qui passe, j'espère que quelqu'un m'annonce que je suis adoptée, que je n'ai rien à voire avec ces gens qui m'élèvent, ou qu'ils ont disparut définitivement. Seulement à ce moment là, ma haine me quittera et je serais enfin heureuse à l'intérieur de mon être.

  • Bien écrit et bien construit, on y croit mais… Le problème avec la "détestation" c'est la position dans laquelle nous nous trouvons à la pratiquer sur des cibles multiples. N'en choisir qu'une (à la fois) me semble être un gage de sécurité personnelle.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • J'ai écrit ce témoignage sur un véritable coup de tête disons, et je n'ai pas cherché à ce point à me fixer sur quelque chose, mon cœur étant bien trop emplit. Si cela m'arrive encore une fois, j'essayerais de me contrôler, mais je ne peux vous le promettre. En tout cas, merci pour tout.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Squelette  fumee  fumerie 162911

      Aurore Dupin

  • Chère Aurore,
    Quel très beau texte!
    Je ne sais pas si c'est un témoignage ou une fiction.
    Mais ça ne change rien, votre texte est criant de vérité.
    J'en profite pour vous redire ou vous dire que je suis un fan inconditionnel de "trop de monde".
    Un chef d'oeuvre pour moi.
    Voila...
    Amitiés,
    Jiréoparadi

    · Il y a environ 8 ans ·
    Img 1097

    jireoparadi

    • Jireoparadi,
      Je vous remercie grandement. Ceci est un véritable témoignage, tout ce qui est ici retranscrit est ce que je ressens au plus profond de moi.
      Je suis heureuse que vous ayez apprécié ''trop de monde'' à ce point, cela me réjouit et me surprend à la fois.
      Je vous retourne vos amitiés,
      Aurore.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Squelette  fumee  fumerie 162911

      Aurore Dupin

  • Dur, dur, votre texte Aurore ! J'espère seulement qu'il est au-dessus de la réalité. Incompréhension, fossé, entre les générations. Certains ne se rendent pas compte du mal qu'ils font, j'ai déjà subi cela par des personnes de ma famille...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • J'aimerais que cela soit au-dessus mais, malheureusement, c'est la réalité même. Nous avons le sentiment d'être abandonné, peut être même trahit. Enfin, personnellement, je me sens seulement comme une étrangère qui n'a pas sa place.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Squelette  fumee  fumerie 162911

      Aurore Dupin

Signaler ce texte