j'ai vingt ans

anakronique

Aujourd’hui, maman m’a dit que j'avais vingt ans, ça se voit, non, ça se voit, mais je me soigne !!! Souvent ce qui trahit le type, le type qui croit se cacher derrière son âge, c'est sa pensée nouvelle, on ne pense pas pareil à vingt ans qu'a cinquante, on ne regarde pas le monde de la même manière en entrée de virage qu’en sortie, après tous les coups de bâton imposé par le sombre mal, le passé douloureux t’enseigne le temps bienvenu de la réflexion, l’ère de la pose à l’improviste, l’instant du souffle en plein milieu du jour, enfin tu t’arrêtes, tu t’arrêtes pour regarder l’empreinte de tes doc Martens, cette petit croix qui s’imprime dans la poussière du soir pour te dire Keep cool mon vieux, keep cool !!! Mais moi, moi, je m’en fous j’ai vingt ans, alors j’emmerde les chagrineux qui pensent en permanence que je suis un jeune con écervelé, juste bon à me saouler de beaux mots, d’écriture incessante comme un gamin en manque de voyage, juste bon à rigoler de la vieillesse tremblotante qui approches à grand pas, juste bon à aimer le jour qui passe sans restrictions aucune, parce que demain, demain il y aura le grand saut, avec peut être aucun matelas assez épais a l’arrivé pour amortir le choc fatal !!! Aujourd’hui j’ai vingt ans, j’ai vingt ans et pas mal de poiles gris sur ma vielle barbe de baroudeur édenté, des plaies, des bosses dans mon corps, des cicatrices longues comme la main à tous les coins de ma vie, j’ai aimé un bon millier d’êtres humains, à chaque intersection j’y ai pris du plaisir en permanence, alors oui j’ai vingt ans et j’aime ça, oui j’aime ça !!! Remarque… ça fait plus de trente ans que j'ai vingt ans, il faudrait quand même que j’en parle a maman pour pas l’inquiété !!!
Signaler ce texte