J'aimais bien Hallyday.

chachalou

Je respectai ce mec.


Je le respectai, celui que l'on avait prit pour une sous-merde toute son enfance. Je le trouvai grand, celui qui prenait sa peine et sa rage pour chanter. Je le pensai sage, celui qui tant de fois pourtant, ne l'avait jamais été. J'aimais son talent, unique en son genre, tout comme sa tristesse, équivalente. J'aimais bien sa façon de dire les choses clairement. J'appréciais son regard porté sur la vie. Ce n'était pas pour rien qu'il avait des centaines de milliers de fans : Il disait ce que tous pensaient, ce que tous voyaient mais ce que personne ou presque, n'avait le cran d'affirmer.

Que les hommes ne sont que des chiens enragés les uns envers les autres, avec pour seul défi à relever, celui d'être premier et de briller. Que les femmes sont prises pour des objets de convoitises et que pour elles, pourtant, parfois, un Homme pourrait crever. Que les enfants ont le droit d'être aimé et respecté, d'avoir des rêves et de les porter, même si d'après lui, la meilleure discipline, la première des éducations, c'était l'école de la vie. 

Oui, j'aimais ce type. J'aimais ce qu'il disait. J'aimais qui il était. J'avais du respect pour ses péchés, ses chansons, cette mise à nue sur une scène lors des concerts trop de fois regardé en live, en différé, enregistré et repassé en boucle par des masses de gens, jeunes ou vieux, forcément. J'aimais la cohésion qu'il créait autour de concepts typiquement prouvé. J'aimais l'unité qu'il parvenait à entraîner dans le Monde entier. Mais par dessus tout, moi, ce que j'aimais, c'était de savoir qu'avant de crever, il aurait au moins eût la Vie dont il rêvait- celle qui au départ, n'était pas gagné. 

Parce qu'à force de courage, de culot et de cran...

Ce type avait finit par réussir, menant dans son sillage, des centaines de passionnés, de jeunes gens, de vielles personnes et de types paumés, ayant pour seul attrait, la boisson pour les consoler. 

  • Je n'ai jamais été fan, mais je l'aimais bien. Bien entouré, bien coaché ou vraiment sincère, on ne le saura jamais. La seule chose qui restera sera certainement sa voix d'autodidacte réellement exceptionnelle.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Bonjour, moi je n'étais pas fan non plus mais fascinée par son charisme, qui je crois était naturel chez lui. Après, les coa

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 0261 2 1 1

      chachalou

    • coach, pardon, ont du améliorer sa prestance, sa tenue, sa voix. Mais ce qu'il ressortait de lui, c'était vrai cette honnêteté dans sa voix, cette forme de fatalité qui ne déprimait pourtant pas mais dépeignait les réalités crues du Monde. C'était un Grand... C'est vrai

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 0261 2 1 1

      chachalou

  • Sa voix avait tellement gagné en maturité avec les années. Il était très critiqué mais moi aussi je l'aimais bien. Les gens critiquent souvent avec méchanceté ceux qui n'ont pas leur niveau de compétences. C'est comme la beauté, elle n'est pas donné à tout le monde, car c'est une loterie. Lui avait ce don : une très belle voix. On peut dire : du coffre !! ..et il a su, par son charisme, conquérir les foules, ce n'est pas rien !!
    Merci pour ce texte chachalou !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Bonjour, oui, tout est tellement vrai dans ces mots là, un charisme à tomber par terre, une assurance déstabilisante, le mec tenait debout sur ses deux jambes et dégageait tant d'humanisme et de froideur, qu'il était ce mélange permanent du chaud et du froid. Les chanteurs à faire ça ou essayer de le faire, ne sont pas rares... Mais lui, il y parvenait avec une grande subtilité, si bien que la voix passionnait autant que le personnage de Halliday.

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 0261 2 1 1

      chachalou

Signaler ce texte