JAMAIS MOURIR

Isabelle Revenu

♭ ℥ ♪๑.¸¸.•´♪


But I see your true colours

Shining through

I see your true colours

And that's why I love you

So don't be afraid to let them show

Just show your true colours

True colours

are beautiful like a rainbow. ♫´•._ ☼ •´ ¯`♭♮ ♪


Yes your true colours are just like a beautiful rainbow.


C'est l'eau qui nous porte tous. Nous sommes issus de la même mère. De la même universalité.

Le tintouin du monde dans mes oreilles, je remonte le gouffre dans lequel j'ai chu stupidement.

Faut dire à ma défense qu'il avait beaucoup plu, que je n'avais pas mis mes bottes et que j'avais un peu picolé. Depuis le temps que Mimile me dit qu'un jour mes frasques me perdront. Ben ça y est, c'est fait.


J'ai pris un virage un peu serré et zou ! v'là le Freddie délocalisé.

A peine le temps de comprendre et j'étais déjà en bas, le cul dans la boue et le nez égratigné.

Bon, en dehors de ça, ça va. 

Mon chapeau ? Mon chapeau.

Je compte mes doigts, ...neuf... dix. Pas de casse.

C'est pas tout ça, va falloir que je sorte de là.

Un point positif,  j'ai dessoulé tout à fait. 


Veilllons maintenant à ne pas tomber plus bas, dans quelque recoin obscur et traître.

C'est que dans les entrailles de la terre, il y a les ténèbres. Et dans les ténèbres, on ne voit rien. Ni le Nord, ni le Sud. 


- Allons Sailor, reprends ton souffle. C'est ça, inspire à fond, remplis tes poumons au max et expire doucement... Zen. Tu vois ? Ca va déjà beaucoup mieux.


L'instant de panique et de découragement oublié, je tente une petite reconnaissance du terrain doublée d'une orientation sommaire. je ne vaux rien à ce jeu-là. Déjà chez les scouts c'était pas mon fort. 

Je regarde de quel côté se forment les mousses là-haut dans la trouée ardoise, sur les écorces brunes.

Mais à une telle profondeur, je discerne très mal. 

Il y a des petits morceaux de roche phosphorescente qui dessinent des bouquets de lucioles tout autour de moi. 

De arcs-en-ciel nains à portée de moi. Je tends la main et arrache une vingtaine de cristaux de la taille d'un ongle. Et je m'en sers de guides impromptus. 


J'ai dû faire une trentaine de mètres, mais je ne sais pas dans quelle direction. J'ai dérivé je crois.

La terre des flancs devient grisâtre, opaque à certains endroits. Et dure. Si dure que même une pince-monseigneur ne me serait d'aucun secours.

La roche est tiède et douce au toucher. Sans aspérité aucune. 

Je laisse glisser mes doigts tout au long du goulot. 

Je respire à fond longuement et j'expire lentement. La peur commence à se dissoudre, à se fondre dans le noir.

Mes poumons vidés, j'entends soudain un vacarme grondant. 

Suis je tombé bien bas ? Dans un tunnel ferroviaire souterrain ? Un blockaus atomique en activité ?

Ai-je atterri dans un vortex sidéral ?

En un instant, les petits cristaux réfléchissants s'accrochent à une pléïade de vaguelettes moussantes d'écume.

Vite, un plein d'oxygène avant que je ne sois englouti par les eaux puissantes qui déferlent dans le boyau !


Je lâche prise avant être balancé de gauche à droite contre les flancs pierreux. Et je me laisse porter par l'eau folle. Etranglée par l'étroitesse du passage, la poussée triple de puissance et me rejette à demi-mort à l'air libre. 

Sain et sauf. Sauf une envie de tous les diables de m'humecter le gosier pour fêter ma délivrance.

Faut dire que là-dessous, on y respire son aise de poussière et d'air sec.


Quand on se rencontrera à nouveau, un jour ou l'autre, je remercierai mon ange. Ce n'est pas un escroc, ni à la petite semaine, ni au mois des fous.

Les petites pierres luminescentes qu'il sème sur mon parcours quotidien sont des lueurs d'espérance.


Tu vois, j'ai raison depuis le début. Moi aussi je ...


See your True Colours

shining through

même dans les profondeurs de mes ténèbres.

I see your true colours

And that's why I love you.

  • Un coup de blues ? un coup de rouge, un coup de blanc ou un petit jaune et "hope" c'est reparti ! Attention les coups leurrent...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • FREDDIE : POISSON VOLANT... PAR TROP VOLAGE ?

    "Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler" - Victor Hugo

    Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât.
    L’Homme (l'humain) ne voit pas le péril, il ne voit que le profit.
    PROVERBE MANDCHOU

    · Il y a plus de 10 ans ·
    1 384106 512832682061670 1999619892 n 1 92

    horoscopus-lobservateur-du-temps

    • Ah en voilà une belle tirade. La une me plait beaucoup... :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      14359189 1073760769397833 1300900157125253032 n

      Isabelle Revenu

    • Freddie n'est pas volage. Loin s'en faut.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      14359189 1073760769397833 1300900157125253032 n

      Isabelle Revenu

    • Lumineux ou sombres héros les personnages fictifs présentent l'avantage de pouvoir leur donner les traits de caractère que l'auteur souhaite...
      Pas volage ce Freddy mais séducteur, Vénus se mêle de brouiller les cartes et la fréquence en le poussant à user de son charme pour épater la galerie, charmer son entourage social (rendre jaloux son alter ego) mais ne le porte guère aux atermoiements ou au consensus...
      Voici votre horoscope cher Freddie :
      Jusqu'au 7 octobre, place à l'ouverture, à l'élévation des sentiments et à la quête d'un idéal. Quelle que soit votre situation actuelle ami Poissons, vous aspirez à élever les débats, à élargir vos horizons et pourquoi pas à embarquer pour Cythère ! Vénus vous inspire et vous donne envie de plus, d'ailleurs ou d'autrement ce qui ne déplaira pas à Jupiter qui veille sur votre félicité amoureuse depuis la fin juin dernier et ne peut qu'apprécier les ouvertures promises par la tendre et délicieuse planète qui tend à enflammer les sentiments et à exalter l'imagination ! Sous la sensuelle pression de ce duo cosmique prometteur attendez-vous donc à vivre des moments forts, à repousser les frontières du possible, à dénicher la perle rare ou à disposé d'un contexte astral propice à l'évolution du lien dans le bon sens ! Profitez pleinement de cette période complice de vos amours pour resserrer les rangs et développer un dialogue qui vous aidera sans doute à affronter les remous annoncés par un Mars offensif qui dès la mi-octobre semble vouloir perturber l'harmonie, tendre les échanges et compromettre un peu votre béatitude !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      1 384106 512832682061670 1999619892 n 1 92

      horoscopus-lobservateur-du-temps

    • Je ne sais quoi dire. Juste que les instants de félicité sont courts ... Pfiouff je vais m'accrocher aussi fort que je vais pouvoir et encaisser à nouveau. Merci ami Horoscopus ... Vaut mieux savoir parfois, ça aide à supporter le mauvais temps.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      14359189 1073760769397833 1300900157125253032 n

      Isabelle Revenu

  • Once upon a time.. very good, very sweet water

    · Il y a plus de 10 ans ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

Signaler ce texte