Chrissements et autres dérapages 36
Chris Toffans
En jaune et contre tout
L'encre jetée de mes écrits vains
Se dilue dans un océan littéraire
Et mes ouvrages sans grand destin
Dérivent telle une bouteille à la mer
En jaune et contre tout
La sagesse est intemporelle, la vérité universelle, et pourtant la bêtise sans cesse se renouvelle. La preuve en quelques citations : Si on veut...
Les fausses informations ne donnent pas toujours le bourdon
Cyclothymie et rétropédalage En effet je suis bipolaire, mais je me sens parfaitement bien dans ma peau car j'ai appris à m'accepter tel que je sui...
" Rail'n Grosseligne, bonjour. - Bonjour. Snif, excusez-moi, je me sens un peu bizarre, à cause de tout ce que j'ai pris, euh à cause de tous ces p...
Dernier voyage - C'est bizarre, Grand-père a reçu un PV ce matin. Pourtant ça fait plusieurs semaines qu'il est mort. - Moi ça ne m'étonne pas ; j'...
Tout bien réfléchi... Narcisse, Nanar pour les proches ou Cicisse pour les intimes, était un infatué dandy qui finissait toujours par inspirer le r...
La politique de la chaîne vide " Après les attentats d'hier, la journée entière a été consacrée à une émission spéciale. De temps en temps il y ava...
Décollage mortel Dédale a réussi à faire sortir son fils Icare du labyrinthe en lui collant des ailes dans le dos avec de la cire. Avec de...
Chacun connaît la fameuse aventure d'Ulysse qui voulait tuer le cyclope afin de pouvoir s'échapper de la grotte dans laquelle il était prisonnier. ...
Patrick n'était pas vraiment un Don Juan. Son physique ingrat ne lui avait pas permis jusqu'ici de connaître l'amour véritable, ni même de côtoyer ...
Concours le logement parfait
Danse de salon Lors de sa visite au salon de l'agriculture, le président s'est fait huer par la foule qui criait à son égard toutes sortes de noms ...
Cap hilarité Jamais avare de promesses pour ce qui concerne le redressement économique de son pays, Donald Trump a pourtant contribué directement à...
The foreign touch Il y en a assez de tous ces préjugés contre les étrangers ! Les réfugiés sont des gens comme tout le monde. Evitez juste de mettr...
Participation (inutile) au concours (annulé ?) de parodies d'émissions de télé
Cas d'école On apprend que le gouvernement serbe a décidé de séparer les lycéens en fonction de leur appartenance religieuse. C'est révoltant ! Pou...
Florent avait aimablement refusé l'assiette de soupe que lui proposait son grand-père. "Bon pour sa croissance" ou pas, cela n'avait de toute façon...
Dans les couloirs d'un palais Plus calme qu'il n'y paraît Deux charmantes demoiselles Pressées de battre des ailes Sont curieuses de nature Et en q...
Ophélie n'entend plus jamais obéir Aux folies d'antan, aux sirènes du désir Avec toutes les lettres que son prince a brûlées Son fragile bien-être ...
Combien tu touches ? Les systèmes modernes de dématérialisation du paiement suscitent de nouvelles vocations dans le domaine du commerce et des ser...
Au cabinet ou à l'hôpital, on peut s'interroger sur la santé mentale du personnel médical
L'avis de tous les jours sur l'actu au quotidien
En amour je n'ai jamais eu de succès. J'ai toujours été trop difficile. Trop exigeant par rapport à ce que j'avais à offrir. Je suis pas vraiment t...
Oh non, pas lui ! Comme d'habitude il parle fort. On l'entend arriver de loin, avant même qu'il n'ait poussé la porte du bistrot. Kévin n'a général...
Quoi de neuf docteur ? Sentant leur pouvoir d'achat menacé, ainsi que leur liberté d'action quant à la tarification de leurs honoraires, les médeci...
Depuis l'enfance, les sœurs Von Bogdan vivaient leur gémellité sans problème, au cœur d'une noble famille où la science et la religion étaient ense...
La petite vieille semble gentille Mais elle pourrait en faire partie Ce beau vendeur tout en courbettes Est trop poli pour êt...
Concours Poetry Brothel
Après être passée par la Lorraine où elle a vu le jour en 1968, Karine Le Marchand décide à 18 ans de laisser ses sabots pour rejoindre la Capitale...
Info de l'Actu du 25-07: Bahia Bakari, l'ado seule rescapée du crash de l'A310 au large des Comores le 30 juin dernier, a quitté l'hôpital Troussea...
La déviation de Volvic compte supprimer les embouteillages à la source.
"Un plat sûr je l’ai" disait-on chez Picard.