Jambon Javanaise. (2)

effect

Extrait de: " Si j'avais su que le haut des oreilles se situait à la hauteur des yeux, je les aurai fermé plus tôt."

- Alors ton roman, il avance ?

- Tu parles ! J'suis tombé tout le temps sur du mauvais temps !

- Et alors, ça change quoi ?

- Ça change que pour écrire, j'ai besoin de sortir, de marcher, de grimper dans un arbre, d'embrasser, de rouler sans capote... d'être actif, tu comprends ! Sous ma tente j'écrasais autant de clopes que d'araignées pour m'occuper l'ennui. J'avais même deux cendriers pour bien différencier les deux tas.

- T'es jamais sorti de ta tente ?

- Non j'te dis ! Il pleuvait tout l'temps ! Et puis j'avais personne pour me tenir le panier... crois-moi, je me suis fait chier la bite...

- Quel panier ?

Le panier des champignons ! Faut être deux pour aller aux champignons ! Un qui mate et qui coupe, et un qui  porte et qui trie ! Et puis, coincé sous la pluie entre l'Ardèche et l'orée d'un bois, t'aurai été où toi ? Au premier Monop' faire des Photomaton pour ensuite scanner ta tronche à Lætitia Casta ? J'avais rien à foutre à part regarder mon sexe ! Dans 3m², sous des étagères en scratch dans la triangulaire de la soupente pour pas que tout te tombe sur la gueule, d'un shampoing sec à un Modiano, faut en avoir des idées et du recul pour voir autre chose que sa bite ! T'es constamment dessus ! T'es déjà allé dans une chambre de Formule 1 ?

- Oui pourquoi ?

- Ben c'est pareil ! Sauf que chez eux et en dessus du lavabo porte-savonette, t'as un grand miroir pour te rappeler que t'en a une ! Remarque, entre nous, il est pratique leur petit lavabo de chambre, ça te permet de pisser dedans, sans devoir te taper les 50 mètres de couloir pour aller aux toilettes municipales ! Et il est juste à la bonne hauteur ! T'as jamais essayé de pisser dans le porte-savonette d'un Formule 1 ?

- Non !

- C'est pas grave. D'autres l'ont déjà fait pour toi !

Signaler ce texte