Jan et Morrisson

aile68

Morrisson était le parfait chevalier servant, il ne m'a pas donné le bras de toute la soirée mais son attitude montrait la volonté d'une protection infinie envers moi. Nous sommes allés au Stars's, là il y avait Cindy, Mary, John et les autres, nous nous étions tous connus au lycée. Ils savaient tous pour le verdict du procès, Allison qui avait étudié avec Jan était particulièrement remontée contre cette sentence ridicule. Deux ans de travaux d'intérêt général! C'est vite passé deux ans, tout le monde était d'accord avec elle. 

"Je vais lui faire la peau à cette crapule! s'échauffait John.

- Surtout pas enchaîna Morrisson qui était un peu notre aîné et notre tête pensante. C'est en prison que tu irais. Tu es majeur je te signale. Tu veux gâcher ta vie pour ce minable?

- Oh c'est écoeurant tout ça! dit Willy.

- Ouais, y a des nuits où je ne dors pas depuis le meurtre. C'est un véritable cauchemar! " dit un autre.

Tout le monde y allait de son couplet, moi je ne disais rien, j'étais comme un zombie, incapable d'ouvrir la bouche. Nous étions en plein juillet, il faisait chaud, j'avais envie d'un coca bien frais, encore une fois Morrisson lut dans mes pensées, il me demanda ce que je voulais boire. J'ai répondu avec la gorge sèche, d'une voix à peine audible. Tout le monde me regardait, cela faisait deux mois, qu'on ne se retrouvait pas au Stars's, j'ai raté beaucoup de cours que j'ai rattrapés grâce à Cindy et Mary. C'était grâce à elles que j'avais réussi mon année. Je leur en serais toujours reconnaissante. Pendant cette dure épreuve j'avais découvert que c'était deux véritables amies, ça n'avait pas de prix. J'ai pensé que je devrais voir mes amis plus souvent, je ne pouvais plus les priver de ma présence car ils en ont été bien affectés. Nous étions unis avant l'"accident", nous devions le rester.

(à suivre)

Signaler ce texte