Jan et Morrisson -13-

aile68

Le restaurant "The Queen" porte bien son nom. C'est un grand restaurant bon chic bon genre, comment Jim a -t-il fait pour y être embauché avec son passé judiciaire, il a été pistonné, ce n'est pas possible autrement! Morrisson et moi nous nous tenons en face en attendant qu'il sorte. D'où nous sommes nous ne voyons pas grand chose, le restaurant n'a pas de terrasse, tout se passe dans un intérieur qui semble feutré et silencieux. J'imagine de la moquette au sol et aux murs, les clients qui entrent sont guindés au possible, l'établissement est ouvert le midi et le soir. Il est presque 15 heures, Jim va bientôt sortir, nous l'avons guetté déjà hier, munis d'une photo de lui. Sur la photo, Jim a l'air plus sage, fatigué.  Quand je l'ai vu, j'ai senti de la haine et de la colère monter en moi. Je n'ai pas pu l'aborder, je me suis collée au mur, sans défense, la tête en feu. Encore une fois, heureusement que Morrisson était là. Il m' a soutenue, moralement et physiquement, m'a secouée, il a fait ce qu'il fallait faire pour que je retrouve mes esprits.

"Paula, c'est fini, ressaisis-toi, il est parti. Demain, deuxième épisode nous irons lui parler. T'es d'accord?

- Oui, excuse-moi, ça m'a fait un choc de le revoir. Je me le rappelais avec son jean et son petit blouson beige. Il a toujours ses cheveux en brosse, mais pour le reste il a tellement changé avec son pantalon en coton bleu marine bien coupé et sa veste demi-saison. Il a l'air d'un homme établi, c'est ce qu'il est en fait. Il a de l'allure. Ce n'est plus le Jim inconscient et tête à claque que nous avons connu. A le voir on a du mal à imaginer qu'il a tué un jeune en voiture. Il a tellement l'air bien sous tout rapport.

- Allez, éloignons-nous d'ici. Nous allons éveiller les soupçons."

J'ai besoin d'un remontant, nous allons boire un verre, nous parlons beaucoup du passé. Si nous avions eu connaissance du drame que nous aurions vécu nous aurions bien sûr tout fait pour l'éviter. Jan serait avocat à l'heure qu'il est, moi-même j'ignore qui j'aurais choisi entre lui et Morrisson. Pour l'heure il est manifeste que je me rapproche de lui, jusqu'où? Je ne sais pas, seul un avenir proche me le dira.

(à suivre)

Signaler ce texte