Je déteste le vendredi

Orane Ricol

- Je déteste le vendredi.

- Bah pourquoi ? C'est pourtant le jour qui annonce le début du week-end.

- Justement c'est ça le problème. Me dire que je vais passer deux jours entier sans le voir, sans pouvoir entendre sa voix ni sentir son parfum, non vraiment ça me fait trop mal.

- Quelle idée aussi de tomber amoureuse de lui. Tu aurais pu choisir mieux. Il est tellement différent de toi...

- Je sais. Mais je crois que c'est justement ça qui me plaît.

- Comment ça ?

- Je savais qu'en tombant amoureuse de lui j'allais souffrir. Que ça allait finir par me tuer.

- Alors pourquoi continuer ainsi si ça te fait souffrir autant ?

- Parce que j'aime ça, souffrir je veux dire. Ne me regardes pas comme ça, c'est la vérité.

- Mais... Pourquoi ?

- Parce que je pense que je la mérite, cette souffrance.

- C'est débile....

- C'est toi qui est débile.


  • Tu me replonges dans de vieux souvenirs... Le problème est qu'on ne décide pas de qui on va tomber amoureux, c'est notre coeur qui prend le dessus.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Au rayon des livres

    chloe-n

    • Et bien des fois je me dis qu'il devrait se contenter de faire son travail... Pomper notre sang.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      1013165 650298354981877 956021639 n

      Orane Ricol

    • Mais la vie n'aurait pas d'intérêt si on ne pouvait pas aimer ni être aimé.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Au rayon des livres

      chloe-n

    • "Avant d'être aimé par les autres, il faut d'abord s'aimer soi-même" Voilà le problème...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      1013165 650298354981877 956021639 n

      Orane Ricol

    • C'est vrai mais comme tu me le disais tout à l'heure, tu as maintenant des amies que tu aimes, et qui doivent aussi t'aimer. C'est un bon début.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Au rayon des livres

      chloe-n

    • Oui mais en même temps il ne peut exister d'amitié sans réciproque...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      1013165 650298354981877 956021639 n

      Orane Ricol

Signaler ce texte