Je me débrouille, non mais !

praline

Oh bon sang! Elle est ma-gni-fique ! Regardez-moi cette maison à trois étages ! Avec ascenseur s'il vous plaît. Et une terrasse qui fait le tour du dernier étage avec des grands palmiers, des plantes luxuriantes. Le rêve. Vraiment. Ne parlons pas de la déco intérieure : la salle de bains est très girly, la salle de séjour spacieuse et très cosy, la chambre chaleureuse avec son immense dressing, la cuisine digne des plus grands chefs. J'ai même soudain envie de mitonner des petits plats.  Cette maison dégage vraiment beaucoup de bonheur et on doit s'y sentir merveilleusement bien.

-"Je la veux !" je crie presque.

Mon amie Steph me regarde avec de gros yeux.

-"Tu sais qu'elle n'est pas pour toi ?"

- "Bien sûr, mais c'est le cadeau parfait pour Lisa". C'est vrai, cette maison de Barbie est vraiment trop belle. Je ne sais pas comment Steph peut être aussi insensible des fois.

Je la prends, pour ma fille évidemment, et je repars d'un pas léger. Je me retiens de sautiller et de crier parce que bon, je suis adulte maintenant. A 35 ans, quand même. Une mère de famille responsable et tout et tout. Et... plus que 4 dodos avant Noël ! YOUPI !

Après une interminable attente arrive enfin le jour béni de l'ouverture des cadeaux.  Lisa est aussi émerveillée que moi et nous avons hâte de voir Barbie et Ken prendre possession de leur nouvel espace de vie.

Bon le seul souci c'est que là, elle n'est pas montée, la maison de Barbie. En kit c'est tout de suite moins impressionnant. Je demande à mon homme de nous arranger tout ça. Bien sûr qu'il va le faire mais demain matin. Pour l'instant la famille attend de prendre le dessert, le café, et le digestif. On doit aussi chanter autour du sapin. Je l'aime mais quel sans coeur ! Je fais un clin d'oeil à ma chnoupinette et lui promets qu'elle sera montée ce soir sa maison. Je vais me débrouiller toute seule, non mais ! Je n'aime pas trop cette lueur d'inquiétude que je vois dans le regard de ma fille. C'est vrai qu'elle a été un peu traumatisée par la fixation des deux tableaux alignés au-dessus de la desserte du salon. Il y a une multitude de trous dans le mur. Mais l'essentiel c'est le résultat, non ? Qu'importe le chemin qu'on prend pour atteindre son but. Il ne faudra juste jamais changer de tableaux, c'est tout. Et qui le saura, à part Lisa et moi ? Normalement personne, je lui ai fait jurer qu'elle ne dira rien à son papa contre un kinder pingui. Oui, il y a quelques mois il était beaucoup plus facile de l'amadouer.

Bon je commence à lire le plan sous les railleries des hommes de la famille. Ah ils vont voir ces machos. Je vais d'abord trier toutes les pièces. Oh, ils ont pensé à tout, les vis sont numérotés dans leur petit emballage. Ca va être un jeu d'enfant.

Voilà on y est ! Un tournevis et c'est parti. 5 minutes et le rez de chaussée est presque monté. Ah, je les entends moins les hommes ! Oh c'est pas vrai, arrêtez  de marcher partout les enfants !" Les vis sont mélangées mais c'est pas grave. Je ne perds pas courage.

- "Euh maman, je crois que c'est le plancher de la cuisine là, pas celui de la chambre". Bon sang, elle a raison. Et les vis 15a sur le dessin c'est lesquelles maintenant ? J'ai soudain envie de pleurer.

Mon fils Arthur me pose un bras sur l'épaule. Il est adorable. "Laisse tomber maman, tu y arriveras jamais". "Tu sauras mon petit chéri, que maman n'abandonne jamais".

35 minutes plus tard, l'idée d'abandonner me traverse quand même un peu l'esprit. J'ai les joues en feu et si tous ces gosses continuent à tourner autour de moi, je vais les enfermer dehors.

Au bout d'un temps interminable, plus long qu'un épisode de Navarro, la maison est montée et tiens debout. Il reste des vis et quelques petites pièces. Je suppose qu'ils en mettent toujours un peu plus, au cas où. Tout le monde applaudit, même mes terribles petits neveux qui m'ont mis les nerfs en pelote. J'ai l'impression d'avoir gravi l'Everest et je suis très fière. Lisa rayonne et me tape dans la main. Il faudra juste que je lui précise discrètement que c'est pas grave si l'ascenseur ne marche pas. Que les escaliers c'est mieux pour que Barbie garde ses belles jambes musclées !

  • Merci beaucoup Gilda et Choupette ! Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos bambins. Il faudra bientôt passer un stage chez Casto !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Imagescaokqn40

    praline

  • Ah, mecano, duplo and co...jouer à 4 pattes dans l'immense ville Lego, ecraser la pizzeria d'un genou, secher les larmes du petit qui a perdu l'épée du chevalier( 3 milimètres et demi! ) La chercher dans le capharnaüm de la chambre...et le sourire quand maman la retrouve...
    Ton texte est génial, je n'ai pas eu de filles...CDC !

    · Il y a environ 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

Signaler ce texte