Je me sens si seul

Sébastian Poulain

Petite pensée du soir, pour mettre des mots sur ce que je ressens et me sentir un peu mieux....

  La solitude m'accablait comme ce jour étincelant d'août. Je pensais à ma vie, à ce que je possédais actuellement. De parents extraordinaires, un frère qui était mon meilleur ami : je ne pouvais qu'être aisé de mon sort. Dans un sens, je l'étais. Mais en ce début du mois d'août, je me sentais très seul. Les amis et amies d'autrefois s'éloignaient progressivement de moi, par la faute du temps qui passe, par les maladresses que j'ai pu faire ou les irrégularités que je faisais preuve en ne donnant plus que très peu de nouvelles ; le temps et ma pauvre personne ont tué les amitiés que j'avais nouées.    

  Je me sentis seul en ce jour, car je n'avais plus que très peu de personnes à qui appeler. J'arrive à un âge où il est bon de devenir sérieux, être en couple et songer à avoir un chez soi. Certains ont sauté le pas en ayant en prime un enfant qu'ils désiraient tant.

  Je ne pense qu'à l'amusement, rentrer dans le monde des adultes me terrifie. Ce que je désire ardemment : c'est d'être avec des amis, boire des bières en préparant le barbecue, avec une copine à mes côtés. J'ai très peu d'amis, je bois des bières en préparant quelquefois le barbecue, mais quand je regarde à ma droite et à ma gauche, je ne vois personne à qui tenir la main.  

  Je me sens seul, car la vie me fait perdre des amis chers. Je me sens seul, car le monde cruel des adultes se précipite vers moi. Je me sens seul, car l'amour se refuse à moi. Je me sens seul et je n'ai que 24 ans.

Signaler ce texte