Novembre, décembre.
marielouve
Ce soir je suis votre hôte, prenez un verre, buvez mes mots. Novembre a été le mois des trombes, des amours en cendre, des amitiés perdues dans les...
Ce soir je suis votre hôte, prenez un verre, buvez mes mots. Novembre a été le mois des trombes, des amours en cendre, des amitiés perdues dans les...
Ton sourire donne le vertige au feuillage Le vent te jalouse Car lui, n'en a plus l'âge Il n'est bon qu'à chanter du blues qu'à faire tourner la p...
Les mots gravissent le papier avant que l'avalanche de sentiments ne renverse les alpinistes, une brise d'émotion et le château de lettres s'écroul...
L'ennui était agréable avec lui, même le silence bavardait en sa présence. Son regard faisait fondre la neige qui habillait les toits en hiver, il ...
Je vous veux aujourd'hui et tous les lendemains suspendus, à midi et à minuit, à l'aurore et au crépuscule, le jour et la nuit, dans la lumière et ...
"Marguerite est un nom propre, une fleur, une baie, un cours d'eau, une musique répétitive, un personnage de fiction, mon plus célèbre roman, mon a...
Si l'amour est mort J'aurais vécu en ayant tort D'y avoir cru encore Le cœur et la raison en désaccord. Si l'amour n'est plus L'illusion en abs...
Les poèmes vivent-ils ? Ils transportent, véhiculent Mais ne se figent pas avec le temps Jamais, car ils se lisent différemment de toi à moi Tu les...
Il est loin le temps où nous discutions sans cesse Où nos sarcasmes n'étaient que gentillesses Les attaques : prétexte à des caresses J'étais lou...
Je suis un paradoxe Devise d'un équinoxe Une curieuse antinomie Réfugiée dans mon anatomie Je suis un paradoxe Un contresens nourrit d'invraisembl...
J'ai un passe temps La recherche du temps perdu Je tue le temps Avant que le temps me tue Je perd mon temps Et je m'y perd encore Puisque c'est dan...