Je me souhaite un bon anniversaire

-w-

Résumé d'une pointe de nostalgie.

C'est drôle, je repense à toutes ces rencontres que j'ai pu faire jusqu'à présent. Il n' y en a pas une seule que je considère comme mauvaise, au contraire, elles m'ont toutes apporté quelque chose, et ce même si certaines d'entre elles n'ont duré que quelques secondes.

Je repense à ces échanges avec quelques inconnus, dans la rue, qui ont pu me demander leur chemin.
Je repense à certains de mes camarades de classe, au collège, lycée, fac ... avec qui j'avais construit une si belle complicité. Il n'en reste plus rien aujourd'hui, seulement de doux et touchants souvenirs.
Je repense à mes amis, ceux qui se sont éloignés, puis ceux qui continuent le voyage avec moi sur le bateau ... affrontant les tempêtes virulentes et appréciant la lumière éclatante de la vie.
Je repense à ces jeunes comme moi, invités à  la même soirée, avec qui j'avais sympathisé, bu un verre, dansé ... à qui j'ai dit un au revoir radical ou bien un au revoir annonçant un éventuel bonjour prochain.
Je repense à ces professeurs, ces voisins, les amis de parents, les amis de mon frère, des collègues, les coéquipières, les bénévoles et les petits que j'ai coaché au club de basket ... je repense à toutes ces personnes qui ont pu croiser mon regard.

Je repense à ces liens que nous avons tissés et tous ceux qui se sont desserrés puis envolés.
Je repense à ces rares rencontres troublantes, passionnantes et intenses qui m'ont touchée et sans doute changée.
Je repense à certaines périodes de ma vie ... Je repense.
Puis ... Trop de réflexion tue l'action.
Aujourd'hui j'ai 23 ans et je repense à ce qui a été et ce qui perdure encore.
Pourtant, aujourd'hui j'ai 23 ans et quitte à penser, autant penser à ce qui m'attend !
Alors, aujourd'hui j'ai 23 ans et j'ai toute la vie en moi, avec moi et devant moi.
Aujourd'hui, j'ai 23 et je me souhaite un bon anniversaire.

  • Trop de réflexion tue l'action surtout à votre âge OUI! Bon anniversaire -W-

    · Il y a plus de 6 ans ·
    1

    pseudo-evenement

    • Tout à fait !!! Merci pour votre lecture et vos quelques mots !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      -w-

Signaler ce texte