-w-

40 textes

  • Default document
    Coquille
    -w-

    La coquille vide s'est enfermée entre ces quatre murs, Pire qu'un mollusque, elle glisse dans une mauvaise posture, Pourtant l'estomac plus que ...

    11 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 161 · community 4,5

  • Default document
    Descente
    -w-

    Le soleil se couche aisément, Aussi vite que le sable du temps, Qui me glisse entre les mains, Coule comme des larmes de chagrin. Le chant des o...

    21 avril · Poème · Autres

    newspaper 373 · community 4,6

  • Default document
    §:-)
    -w-

    Apaisement ou lassitude ? Je l'ignore. Je n'attends plus rien de personne pas même aux aurores. Je n'aspire qu'à de longs soupirs. A m'entendre, ce...

    26 février · Pensée · Autres

    newspaper 338

  • Default document
    Liaison
    -w-

    Elle aurait aimé ne jamais savoir,  Que depuis quelques temps,  Papa trompe Maman.

    15 février · Pensée · Emotions

    newspaper 425 · community 4,5

  • Default document
    Bol
    -w-

    Ras le bol que je ravale dans l'attente d'un coup de bol. Un bol d'air j'aspire, pourtant je reste au ras du sol.

    15 décembre · Pensée · Autres

    newspaper 366 · community 4,5

  • Default document
    Mon dernier mot
    -w-

    Le silence sera mon dernier mot,  Aussi doux qu'un chant d'oiseau. Il résonnera dans chaque esprit,  Quand sonnera l'heure prescrite. Pour l'ouvert...

    27 novembre · Poème · Autres

    newspaper 449 · community 4,6

  • Default document
    J'ai à te chuchoter
    -w-

    Toutes les planètes de l'Univers, Suivent le courant de l'hiver.  Tu sèmes le trouble dans mon Shangri-La, Tu souffles sur mes racines ton propre v...

    19 novembre · Poème · Autres

    newspaper 360 · community 4,3

  • Default document
    Les volets
    -w-

    Depuis quelques mois, les volets restaient grand ouverts. La lumière du crépuscule, avant que vienne à son tour la lueur de la nuit parfois étoilée...

    17 novembre · Autre · Autres

    newspaper 349 · community 4,5

  • Default document
    Ca veut dire quoi ?
    -w-

    A tout à l'heure, à toute allure,  Sans grande peur, explose la censure. Ai-je volontairement fermer les yeux,  Alors qu'il n' y a jamais eu d'adie...

    5 août · Pensée · Autres

    newspaper 374

  • Default document
    En résumé
    -w-

    C'était pur, sincère, intense, parfois douloureux, mais surtout beau. C'était un courant calme et limpide dans lequel on pouvait nager ensemble sa...

    6 mai · Pensée · Autres

    newspaper 462

  • Default document
    Ah ... tendre
    -w-

    Il y a des signes qui se dessinent, Dans l'air du temps, dans l'air du vent. Cherche bien au-dessus, en dessous, Ca vaut la peine et même plus ...

    31 octobre · Autre · Autres

    newspaper 555 · community 4,2

  • Default document
    Echiquier Géant
    -w-

    Sur l'échiquier géant, On se perd quand on est grand, A choisir sans agir, A jouer sans même un rire. On se croise sans se voir, Pour s'ret...

    23 septembre · Paroles · Philosophie

    newspaper 598 · community 4,3

  • Default document
    Je pars, à point.
    -w-

    Je pars à la bonne heure, des points faibles mais surtout un point d'honneur. Je pars solo, en pointillé, direction les points cardinaux. Je pars...

    28 août · Autre · Autres

    newspaper 556 · community 4,5

  • Default document
    Etre ce vent
    -w-

    J'aimerais être ce vent ; Le doux, le bienveillant. Qui voyage entre hémisphères et océans, Traverse les frontières de l'espace-temps, J'aimera...

    28 août · Poème · Autres

    newspaper 589 · community 4,5

  • Default document
    Solitude
    -w-

    Autant de bien que de mal. Une venue douce mais parfois brutale. Tu m'enlaces quand de toi je suis lassée. Tu es absente quand tu es désirée. P...

    28 août · Poème · Autres

    newspaper 564 · community 4,5

  • Default document
    Votre bergère
    -w-

    Moi, Bergère, ce n'est pas un troupeau de brebis ou bien de moutons que je guiderai. Sur ce long chemin, à la recherche des signes qui s'envolent ...

    15 août · Autre · Emotions

    newspaper 572 · community 4,7

  • Voir plus
-w-
Envoyez un message