Je prends

aile68

Il y a des endroits où je n'irai jamais, Malaga que j'aime, New York qui ne m'attire pas tant, le splendide Ouest américain, l'Afrique aux sublimes paysages, moi j'aime la grande nature, les fleurs méditerranéennes, rouges, fuchsias, lauriers roses et bougainvillées. C'est comme ça que je vis, grâce à ces fleurs pleines de vie qui vivent dans mon esprit, qui chantent tel un flamenco qui se meurt d'amour pour une femme atypique, aux traits marqués par une douleur qui épouse les sons d'une guitare plaintive.

La nature a bien plus de vertus que ces forêts de gratte-ciels et de buildings, seuls les ponts qui s'éloignent au-delà de la mer me font rêver, où vont-ils, comment s'appellent leurs rivages? Terres lointaines aux paysages fantastiques, vous me faites rêver mais je vous laisse dans vos contrées, je ne pense pas à vous, je vous laisse à votre beauté tandis que mon esprit s'intéresse à d'autres choses, peut-être plus présentes, plus proches. Je devrais trouver une petite citation pour dire toute la sagesse de la vie, de la nature mais je ne suis pas assez sage, je ne m'y connais pas assez, je ne suis qu'une contemplative à mes heures. C'est comme ça que je prends connaissance des merveilles que compte le monde, la contemplation nous emmène bien plus loin qu'un voyage en bonne et due forme. Dans mon fauteuil ou plantée devant la télé, scotchée, sidérée, je contemple le monde qu'on veut bien nous montrer, c'est un enrichissement hors du commun, j'aime vivre comme cela, en accord avec ce que j'admire, la sagesse c'est peut-être accepter ce moyen de voyager sans sortir de chez soi certes mais quel voyage unique, il ne ressemble qu'à vos émotions et impressions, un voyage servi sur un plateau, je prends!

Signaler ce texte