Je ne suis pas le genre de fille dont on tombe fou amoureux.

z-industry

"Tu vois bien que nous deux, ça ne fonctionne pas. Et je sais que ce que je vais te dire va te sembler être le plus gros cliché, et le mensonge le plus connu et utilisé de tous les temps, mais je te le dis : c'est pas toi le problème, c'est moi.
Une semaine que j'y réfléchis. Plus j'y pense, plus je me dis que je te trouve très peu de défaut. Tu es un mec bien, sensible, drôle, courageux, et ton sourire est à croquer.
Alors non, arrête de te mettre dans la tête que tu n'es pas à la hauteur pour moi. Le souci ne vient pas de là. Le problème c'est que j'ai beau essayer, je n'arrive plus à faire confiance à la vie en matière d'amour. Tu es ce garçon que j'aimerai avoir près de moi jusqu'à la fin.
Depuis notre rencontre, je pense beaucoup à toi. On s'entend bien, on rigole comme deux enfants, on s'parle comme frère et soeur. J'ai du mal à imaginer ma vie sans toi. Dire que je préfère qu'on reste ami parce que si l'on sort ensemble, je vais finir par te perdre, n'est pas un prétexte. Et même si tout se tente, j'ai pas envie d'essayer. J'ai pas envie de prendre le risque de te perdre.
Et puis de toute façon, c'est plus fort que moi, j'ai bien vu par le passé que les histoires d'amour ne représentaient rien face à des histoires d'amitiés, solides et fondées. Je suis pas prête à encore une fois foutre en l'air une partie de moi.
En se mettant en couple tout changerait, face à mon mec, je serai vachement plus réservée. J'te parlerai plus jamais d'moi, d'mes soucis. J'te mentirai pour voir mes potes et pas toi, je te donnerais pas de surnom d'love, je t'enverrais pas d'sms de 35 pages, je t'aimerai beaucoup moins et on en souffrirait beaucoup plus. 
Je sais être une bonne amie, mais pas une bonne petite copine.
Et je sais, je sais que tu souffres, je sais que tu m'en veux, je sais que tu ne crois pas un dixième de ce que je viens d'écrire. Mais laisse-moi te prouver qu'une histoire on peut en créer une. Laisse-moi t'aimer comme aucun de tes potes ne t'a jamais aimé. Laisse-moi être là. Mais ne me laisse pas… tomber. »


#Z Industry. 

  • Mon dieu. C'est exactement ainsi qu'était mon ex-petite amie. J'espère que tu ne le prendras pas mal, si je te dis que tu es un "tue-l'amour", mais au moins, tu as le mérite d'avoir la lucidité de ce que tu es. Nonobstant, un homme est amoureux de toi et que tu es ainsi, j'ai le regret de te dire, qu'il te laissera justement tomber... l'homme n'est pas à la recherche d'une "bonne amie" (l'une des raisons étant soit qu'il en a déjà [plein] soit qu'il n'en a pas besoin). Par contre, il est à la recherche de quelqu'un qu'il aime, mais aussi, qui sait l'aimer. Il n'y a pas plus répulsif que le contraire. J'en sais une chose : j'avais beau l'aimer beaucoup, elle avait tellement su me dégoûter d'elle mais heureusement pas de l'amour, que je l'ai éloigné de moi, sans le moindre regret.

    · Il y a presque 10 ans ·
    T11detail

    kavi-amulya-hendy

    • Je ne le prends pas mal dans la mesure où vous n'êtes au courant seulement de ce que j'écris et non de ce que je suis. On ne peut juger sans connaitre voyez-vous, et mon histoire m'appartient. Alors permettez-moi de douter être un "tue l'amour", mettre cette étiquette sur la tête d'une jeune fille de 20 ans que vous ne connaissez pas ne vous rendra pas votre ancienne copine. Jugez mes textes tant il vous plaira de le faire, mais pas ma vie.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Large 1

      z-industry

    • Oh mais je ne désire nullement son retour à mes côtés, soyez-en sûre ! :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      T11detail

      kavi-amulya-hendy

Signaler ce texte