"Je serais une Fée !"

Aly.

- Dit Paul, qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand ?

- Je serais astronaute, Louise !

- Pourquoi ? Tu as envie d'aller sur la lune ?

- Oui ! Et comme ça, je pourrais t'en ramener un morceau, il sera beau et tout brillant, et quand tu auras peur dans le noir, il pourra t'éclairer !

- Ah oui, et tu crois que tu as le droit ?

- Bien sûr, et sinon, je le ferais en cachette !

- Tu es gentil, Paul. Heureusement que tu es là.

- Et toi ma Louise, tu feras quoi quand tu seras grande ?

- Je peux pas te le dire, tu vas te moquer.

- Mais non, promis !

- Baah .. Je voudrais être une fée, avec une baguette magique.

- Ah oui, et pourquoi ça ?

- Comme ça, je pourrai guérir les gens quand ils seront malade, et les grands, quand ils seront tristes, parce que tu sais, les grands ils ont toujours des problèmes, ils sourient presque jamais, et des fois, ils font semblant, je les vois tu sais .. Pis y'a ces enfants aussi qui sont loin de nous, dans un autre pays, maman dit qu'ils n'ont pas à manger, alors moi avec ma baguette, bah je leur donnerais à manger. Et je pourrais même guérir les fleurs et les animaux quand ils sont malades. Tu crois que c'est possible, Paul ? Tu crois que j'y arriverai ? ..

- Bien sûr ma Louise, tu y arriveras, c'est promis.


Louise & Paul.

© Entre Aië.

Signaler ce texte