Soyons humains.

franekbalboa

Nous sommes tous humains . Tous nous avons été choqués devant toute cette horreur. Pourquoi tout ça est arrivé ? Comment cela a-t-il pu arriver?


Tout commence au tout début de l'existence. Il se trouve que tout est basé sur l'envie. Pas les croyances, l'envie. Nous avons en nous deux animaux. L'un très doux, compréhensif, tolérant, sensible, adorable, en tout point idéal. Et l'autre plus sombre, haineux, colérique, intolérant, furieux, détestable en tous points.
Chacun de ces animaux est nourri, au cours de la vie, nous devons faire des choix. Tantôt nous faisons grandir le bon, tantôt le mauvais. Il suffit de trouver ce qui nous convient le mieux. L'équilibre parfois, le bien, à d'autres moments, et l'horrible arrive aussi à ceux qui choisissent toujours le mauvais extrême. Et quand on arrive à cet extrême , la folie mauvaise et gratuite, rien ne peut plus exister. La haine fleurit, les mauvaises ondes, et l'homme devient monstre, cruauté, et horreur. Les ténèbres arrivent et les catastrophes s'enchaînent.
S'il vous plait, grandissez en nourrissant le bon, le joli en vous, en faisant fleurir une douce et belle personnalité, et pas un amas de haine et de ténèbres. C'est difficile, je le sais, nous avons tous du mal à faire le bon, parfois parce que ce n'est pas possible, mais faites tout votre possible pour exister dans la lumière, et pas dans les ténèbres.

Comme "tout le monde", évidemment, je suis Charlie.

  • Super ton texte, c'est beau ce qui se passe, et c'est pas être des moutons de dire "Je suis Charlie", enfin pour certains peut-être, mais pas pour moi. Et vive l'émotion, et vive ces chouettes gars qu'étaient tous ces dessinateurs-auteurs, qui , toujours en se marrant, ont bravés toute leur vie la connerie ambiante a

    · Il y a plus de 9 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • avec un immense talent...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • C'est beau , c'est vrai, mais je trouve ça dramatique d'attendre ce genre d'évènements pour prendre conscience qu'il faut être unis ...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Comme tout le monde ?? certainement pas !
    Nous pouvons être choqués et révoltés par ces assassinats mais sans adhérer au slogan moutonnier #je suisCharlie" car personnellement je ne serai jamais une autre que celle que je suis !!!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

    • C'est une manière de dire . On s'est tous sentis concernés. La preuve par le commentaire que vous venez de déposer.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Concernés dans un certain sens , mais pour dénoncer la manipulation qui sévit sur cette vague émotionnelle ....

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

      akhesa

    • Voilà pourquoi je ne regarde ni n'écoute pas les médias d'information . Mais on ne peut pas être insensible à tout ce qui s'est passé . Et tout ce qui gravite autour .

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte