Je suis fatiguée

Océane Martin Aguilera

Je suis fatiguée patron. Fatiguée de toujours avoir à lutter pour que les hommes de ce monde me respecte, moi, en tant que femme. Fatiguée de ne me sentir en sécurité que dans l'étroiteur de chambre, coincée entre quatre murs aussi fins que le voile de peur qui recouvre mes yeux quand je foule le pavé extérieur.

Je suis fatiguée de n'être vu qu'à travers mon corps et mes courbes. Fatiguée de voir un film pornographique se dérouler dans les yeux des hommes que je croise.

Je suis fatiguée d'être belle. Fatiguée d'être désirable. Fatiguée d'être femme.

Fatiguée d'être toujours rabaissée, utilisée, considérée comme un objet, un sextoy, un vide-bourse... Sous prétexte que la génétique m'a accordée XX, et non XY.

Fatiguée d'être une proie, et non pas un être humain.

Fatiguée d'être moins que rien, de part mon sexe.

Je suis fatiguée patron de voir et ressentir toute cette douleur dans le monde. Je la vois, je la ressens, mais pire encore je la vis, car elle est mon quotidien.

Je suis dépitée qu'à seulement 20 printemps, je sois contrainte de m'acheter une fausse bague de fiançailles, pour échapper aux griffes des moins extrêmes.

Je suis souillée de me faire toucher en public, contre mon gré, par de parfait inconnu, qui ne se retournent même pas quand les met face à leur méfait.

Je suis blessée face à l'incompréhension de mes proches vis-à-vis de ma paranoia du monde extérieur.

Mais surtout : je suis révoltée que tous considère cela comme normal.

Je suis fatiguée patron... Laisse moi me reposer, juste un instant, ou bien donne moi la force de continuer sans sombrer.

Signaler ce texte