Je veux...

Cindy Dydy

C'est au moins la dixième fois que j'essaye de t'écrire, mais à chaque fois l'encre n'écrit pas ce que je souhaite réellement. Je réalise que je mets des heures à mettre sur papier une phrase, et que cette phrase ne veut rien dire.

J'ai l'âme triste depuis deux jours. Je n'arrive pas à l'expliquer, à te l'exprimer. Je t'ai quitté, tu me l'avais demandé: dire que c'était la meilleure solution. Le fait d'y penser j'ai mal, j'ai mal d'avoir fait ce choix si impulsif. En faite je suis revenue en arrière, on s'est pardonné et maintenant nous continuons ensemble. Je ne sais pas si la réconciliation est bonne. Je t'aime pourtant, mais j'ai mal. J'ai mal d'être avec toi, et j'ai encore plus mal de ne plus l'être. Mon coeur ne sait plus choisir entre la raison et les sentiments et la raison se perd un peu elle aussi.

Comment peut-on souffrir d'arrêter une relation si la relation en elle-même est pénible? Trop de défauts, trop de caractère, trop de différences, et pourtant tellement d'amour... Que faire? Pourquoi? Pourquoi mon coeur s'est-il arrêté sur toi? Je ne vais pas regretter, ça ne fait rien avancer. Je veux juste qu'on aille bien, qu'on vive heureux. Tu es si loin à certain moment et parfois quand tu es là je ne me comprends pas: ton absence me déchire et ta présence me peine. Mes sentiments sont si forts pour toi que je ne m'imagine pas passer une nuit sans toi dans ma vie. Tu es mon vice et en même temps mon équilibre: c'est toi qui m'aide à tenir, qui m'aide à aller mieux et pourtant c'est toi qui me fait mal à être trop franc, trop amoureux et en même temps un peu trop indépendant.

Je ne sais plus où j'en suis, j'attends des indices, des actes, des preuves... Mais je ne sais même pas à quoi m'attendre... Aide-moi, aime-moi, vole-moi. Emporte-moi dans un monde où notre amour prônera de tout. Fais-moi rêver, mens-moi s'il le faut, mais dis-moi que tu m'aimes plus que tout et que tu as besoin de moi dans ta vie. Fais de moi ton idéale, je te le rendrai bien, je te le promets. Je ne veux plus être dans l'incertitude, dans le doute, je veux que tu m'aime et que je me sente belle, que le matin je rêve de notre destin... Je veux qu'on s'aime, que notre amour soit heureux...

Je ne te dirais pas tout cela. Mon orgueil prend le dessus. Je veux que tu les devine, je veux que tout cela te vienne de toi-même. Je vais rester là et je n'écrirai pas un mot de plus sur ce papier. Cette lettre ira sans doute à la poubelle et mes pensées resteront miennes. Je vais rester ici et attendre... Je vais sécher mes larmes et attendre, oui je vais attendre que tu me regardes et que tu me dise que tu m'aime, car c'est ce que je veux...

Signaler ce texte