Je vois

franekbalboa

Je t'ai vue. 

J'ai vu les larmes qui ne coulaient pas de tes yeux. J'ai vu cette douleur bien présente en toi. J'ai vu toute la peine que tu subissais chaque instant. Chaque remarque désagréable qui t'a atteinte, chacun des pics qui a pu t'être lancé. 

J'ai vu ce mutisme dans lequel tu t'enfermes. J'ai vu cet isolement qui t'es imposé. J'ai compris la douleur de ne plus savoir quoi faire, quoi dire, ne plus savoir à qui parler, avoir peur de simplement se faire entendre. 

J'ai vu les pleurs que tu as cachés, ces moments où tu as souhaité tout abandonner, ces instants de doutes, ces heures sombres en solitaire. 

J'ai vu ta détresse, tes nuits blanches, ces proches qui s'éloignent, qui ne te comprennent plus, cette pression sur tes épaules, cette souffrance permanente, ce manque d'empathie de ton entourage.

J'ai aussi vu ta force, ta fougue. Ton combat, l'intensité que tu y mets, l'énergie que tu dépenses dans cette épreuve, tout ce que tu perds en force, ces cernes qui montrent tes nuits, ce sourire qui montre que tu fais semblant, ces mains tremblantes et parcourues de spasmes, cette inconstance de ton corps, de ton esprit... 

La seule constante est ton combat contre une maladie invisible. Amplifiée par ceux qui refusent de le voir, d'accepter cette partie de toi, te mettre à l'écart par facilité, celle de refuser de faire des efforts pour te comprendre. 

J'ai vu tout cela... 

Pourquoi ? 

Peut-être parce que j'en souffre moi aussi... 

Le courage, l'abnégation, et surtout, les bonnes personnes, ce sont les éléments qui permettent de comprendre, continuer à avancer malgré la douleur physique, la douleur mentale, malgré ce sentiment d'être délaissé... 

Prends ma main, avançons ensemble. 

  • Si touchant...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • En quoi touche-t-il la majestueuse Louve que vous êtes ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Cette empathie pour cette personne. Ce courage, cette clairvoyance face à la maladie...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Le courage c'est d'abord le malade qui en fait preuve. Je n'ai rien d'autre qu'un regard attentif

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Mais un regard peut tellement aider...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte