Je voudrais que tout s'arrête

kenzae

C'est tellement pesant, ce besoin constant d'être  approuvée par les autres, de me sentir aimée, de me sentir acceptée…. Comme si j'étais le vilain petit canard et que mon unique but dans cette putain de vie était d'être admise dans la bande…

Ils disent que quand on grandit ca va mieux, que le fait d'être rejeté à la maternelle, pointé du doigt à l'école primaire ne sont que des souvenirs drôles qui finissent au contraire par forger notre personnalité…je ne trouve pas….

Toujours ce besoin constant d'être parfaite, être l'enfant modèle, l'élève studieuse, la fille rangée, bien, que tout le monde applaudit, que tout le monde aime, dont tout le monde fait les louanges…

Je ne veux plus être cette fille-là…je voudrais m'accorder le droit à l'erreur, rien qu'une fois, et me dire que l'erreur est humaine, que tout le monde s'en fout, et arrêter de culpabiliser et de souhaiter faire marche arrière.

Je voudrais que le monde s'arrête, qu'il arrête d'être aussi dur, que mes amis arrêtent de me décevoir, que mes parents arrêtent d'attendre tant de moi, et qu'enfin j'arrête cette impossibilité à pouvoir juste m'arrêter.

Des fois, je me sens tellement perdue, je suis moi sans être moi, je voudrais demander de l'aide sans avoir peur qu'on me juge, pleurer et m'appuyer sur quelqu'un sans avoir peur qu'on rie de moi, qu'on se dise elle est folle, elle cherche les problèmes, elle a la vie parfaite, que voudrait-elle de plus…

Mais qu'en savent-ils ? Qu'en savent-ils seulement ? Qui sont-ils pour juger mon cœur et ma raison, ma mémoire qui me torture, mes peurs qui m'emprisonnent ? Qui sont-ils ? Pour qui se prennent-ils ?

Alors je prie. Je prie Dieu, je prie le Créateur, en une prière assez peu conventionnelle, je le sais, de me montrer le chemin, le chemin pour aller mieux, pour guérir de tous ces souvenirs et toutes ces scènes du passé qui me hantent et refusent de me laisser aller de l'avant…

Je n'ai que cela au fond, ma foi qu'un jour cela ira mieux, et que demain est un autre jour…

 

  • Notre mode de société ne nous apprend pas à vivre mais à nous battre.Nous sommes conditionnés pour évoluer dans un monde de compétition permanente qui n'apporte que déception et frustration. Elle finit par nous imposer une fausse image de nous même. Bien évidement que l'erreur fait partie de notre épanouissement et n,'en est nullement préjudiciable

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    Christian Le Meur

    • C'est exact, merci pour votre commentaire, en espérant vous revoir bientôt

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      kenzae

  • Ma fille est dans la même situation , brillante à l'obsession + crises de boulimie associées.
    Tout comme vous elle en a conscience et essaye de vivre avec.
    Et nous les parents nous sommes justes impuissants !
    Si je vous dis que l'excellence n'est pas une nécessité j'enfoncerai une porte ouverte mais pourtant ...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Merci pour vos mots, c'est un réel réconfort de sentir qu'on n'est pas tout seul

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      kenzae

Signaler ce texte