Je vous ai vu mater ! . Le Journal de Dom Scriblerus

scribleruss

En allant acheter mon pain ...

Mardi 15 juillet 2014

Treize-heures 33

    Je tends un billet de cinq euros. J'en ai pour trois euros 21 les trois baguettes viennoise - dites, vous, vous la payez combien la baguette viennoise ? - la mitronne se penche sur sa caisse pour extirper la monnaie.

    C'est l'été et la flore féminine a le vêtement léger, transparent, et l'échancrure facile et généreuse. Donc la mitronne était penchée sur sa caisser, cherchant la mitraille à rendre. Je ne pus malgré moi que voir dans l'antre ouvert deux jolis globes dont hélas je ne vis point les terminaisons quand, Aïe ! je reçus un coup de coude dans les flancs.

   -   Monsieur voyons ! C'était une vieille cramoisie qui de son mètre quarante huit essayais de toiser mon mètre soixante quatorze

   -  Voyons quoi ? madame !

  - Mais enfin monsieur je vous ai vu mater les seins de mademoiselle. Regardez-vous à votre âge !

   La demoiselle rougit, elle était un tantinet quelconque un tantinet mignonne, mais elle avait de jolis seins, des seins manière Sophie Marceau, qui s'ils avaient pu parler n'auraient pas hésité à solliciter la mansuétude caressante de mes mains.

   -   Eh bien oui madame, j'aime les fruits mûrs de la jeunesse, pourquoi ne contemplerais-je pas ce que la Création nous propose, je n'allais quand même pas mettre mes yeux dans mes poches ! Quant à mon âge, expirant, à mon dernier hoquet je mâterai encore !

    Alors soudain la mitronne se redressa, si vous voulez madame je peux vous les montrer aussi, le prix de votre pain gris sera le même, et elle releva son t-shirt, deux brioches dodues, odorantes, chaudes, et ardentes jaillirent.

     Il y eut un grand silence dans la boulangerie. L'on eût dit la présentation du Saint-Sacrement le jour de l' Assomption. L'on se serait volontiers agenouillé.

    Il fallut appeler le samu. La vieille dame venait de subir une attaque cérébrale.

   Cet été je vais donner de gros billets afin que les caissières me rendent le plus de petites monnaies possible. Et qu'elles la cherchent pendant longtemps.

Signaler ce texte