J'entends ta voix

joanandmom

Une lettre non envoyée


Non, n'appelles pas les urgences psy, je ne divague pas:

"J'entends ta voix", celle qui dit que ma voix est jolie, même sur mon répondeur... Celle qui dit que je te manque, que tu m'embrasses... Celle qui m'appelles entre 2 rendez-vous clients, avant de t'engouffrer dans le métro...

Mon téléphone dysfonctionne mon ange, il bug un peu, beaucoup, mais je le garde avec moi parce que j'entends ta voix, ta voix sur mon répondeur, un message d'un jour où ça va, un message d'un jour un peu plus gris, j'aime entendre cette douceur quand tu t'adressais à moi, tes mots jolies et bien choisis, et tes hésitations avant de raccrocher...

"J'entends ta voix" et je n'ai plus que ça de toi.

Tu me manques mon ange, tu as certainement fais le bon choix en t'éloignant de moi. Je suis restée là sur le quai de la gare comme ce soir où tu devais partir et que nous avions du mal à nous séparer... ( pas très français cette phrase?!)

Je pense à toi mon ange, j'espère que tu n'es pas dévoré par tes clients exigeants, tes déplacements, tes enfants, l'intendance de la maison et ... J'espère que tu respires, que tu cours aussi, que tu écoutes, que tu lis, que tu profites, que tu dors assez, que tu trouves un peu de rose dans cette morosité. J'espère que tu vas bien.

Je respecte ton silence, je ne me souhaite à personne moi non plus. 

JTA 

Signaler ce texte