Vouvoyer les dieux par amnésie
Loxias
Donnez-moi la Kunée d'Hadès, que de mes tempes jaillissent des ténèbres capables de vous aveugler à leur tour. Ou Hermès donnez-moi l'oubli. Faites...
J'ai longtemps confondu la vie avec la mienne
Donnez-moi la Kunée d'Hadès, que de mes tempes jaillissent des ténèbres capables de vous aveugler à leur tour. Ou Hermès donnez-moi l'oubli. Faites...
Pour un peu, le dolmen s'effondrait Trois petits pas et la voix du dedans Les milliers de trous creusés par un seul korrigan Pour que le vent s'y e...
Deux anges à l'envers Pendus par les pieds Ont enseigné la magie A des pères qui oublièrent De l'enseigner à leurs fils Et de là peut-être le vice ...
Le Finistère est un rebouteux Les korrigans te piquent tes clefs de voiture mais c'est de l'acuponcture Pour qui sait voir en fermant les yeux Le...
Sans dire un mot, sans être là Sans exister ? Tu me foudroies Mon coeur calciné pour témoin Toujours fumant, encore rougeoie De tes frasques et ce...
J'ai découvert hier une de ces portes qui mènent en Envers Juste derrière la petite grève Je pénétrais ce passage dissimulé à reculons Pour pouvoir...
La terre s'ébranle et tout s'écroule, tout le temps. Je dois grimper sur des débris roulant sous mes pieds. Je dois gravir sans cesse des pierres q...
En ce qui concerne les religions ou la spiritualité, elle ne croit en rien. Elle parle cependant aux chats et aux fleurs. Comme elle le ferait natu...
Qui es-tu, toi qui portes la médaille de St-Benoît ? La médaille des sorciers Et qui gît dans ton sang, à moins que ce ne soit du vin ? Protéger co...
Où l'ai-je trouvée cette méduse qui m'accompagne, l'ai-je invité ? Je ne plonge pas dans l'eau froide Et je déteste pécher Si je nage parfois l'été...
Qu'une ronce ou un arbuste agrippe son manteau et ne le retienne trois secondes, il y voit l'intervention d'un lutin. Qu'un rayon de lumière l'inon...
Le mois d'octobre est un être incertain. Il n'est pas triste encore, mais sa fleur est le souci. Angoissé par nature, le mois des balances fait pou...
Il est un lieu-dit dans la presqu'île de Crozon, en Finistère, qui porte bien son nom : La mort anglaise. Témoignage d'une terrible bataille livrée...
Il faut que je choisisse une mort. Trop peur de rater mon noeud j'écarte la pendaison qui était hier encore mon premier choix, ne serait-ce que par...
« Dionysos, d'abord Dieu du feu L'alcool comme produit inflammable Le vingt-et-unième siècle sera spiritueux Ou ne brûlera pas Feu bavard qui ne f...
L'odeur du pipi des bagnards est une chose imaginable, mais en vérité le bagnard pisse, il ne fait jamais pipi. Et alors les tubéreuses n'ont pas l...
Il a trouvé sa source. Sous la forme d'un petit cours d'eau, asséché presque toute l'année, qui file se perdre dans les sous-bois. D'ailleurs à l'e...
Le chemin stérile qui mène à moi Déserté par les loups mêmes Avance à mesure que l'ombre croît Jette à terre ta crécelle Ici meurent les rois Lo...
Bientôt vingt-et-une heures trente ! Elle exagère cette fois. Plus d'une heure de retard et même pas un... Ah, ça doit être elle. « Allo Lucie, qu'...
Par l'hexagone polaire de Saturne Il y aura toujours des angles morts Nous aurons toujours une position définie Et je ne parle pas ici de voir avec...
La douleur quand elle brille Prend de ces accents Comme une fille de Séville Montre ses dents Avec elle je danse Sans faire semblant La douleur...
Filles du protocole Fils du gardien des geôles Vous n'aimez pas être taxé de protocolaires Ou de geôliers Un héritage cependant vous précède Vou...
L'essentiel que je subodore N'existe pas Encore Cette quête Ce « Pourquoi » Se fond en demain Demain, je ne sais quoi Me dira ...
Pour ne pas s'ennuyer, il devint d'abord un monstre. Puis un dieu quand encore il s'ennuya. De son côté, elle existait à peine, n'était que presqu...
Je te tuerai Jean Genet. Je t'avais demandé de ne pas ma toucher. C'est fait, si fait, me voilà parti. Mais je vais rentrer, les oreilles pleines d...
Paramhansa Yogananda évoque dans son autobiographie l'histoire d'un sage indien qui décida de se retirer dans une grotte pour le restant de ses jou...
Il avait une bague en forme de hibou. S'il ne se souvenait pas des temps où il hululait, il voulait sans doute que tout le monde sache qu'il le fît...
Si je vous le dit que j'ai un château ! C'est même vous qui en avez la clef Redonnez-la-moi d'ailleurs s'il vous plaît Je la jetterai aux marais A...
Cet homme du bois, dans l'ombre qui t'attend Derrière le houx, en habit Etrangement élégant Ignore-le Cet homme qui t'ignore et te demande<...
La charge érotique de l'église Sainte-Croix ! C'est une église alcoolisée de la veille. Tournée vers le ciel rédempteur, elle quête sa convalescen...
écho à un texte de Loxias http://welovewords.com/documents/en-sien-se-cree
Fallait voir la blonde sous la lumière pâle,quelque chose dans le corps qui disait l'ennui,le mouvement infini des gestes épuisés,de la vie qui se ...
Les monstres je connais «Sans blagues» est ici opportun Je m'évertue à les faire taire On me traitera de réfractant Ce qui ne veut rien dire Le mon...