JESSIE . Chapitre 8

Jp Scriblerus

Résumé : Sébastien jeune ingénieur débutant, catho et prude, aime Jessie une étudiante déglinguée, qui cynique et provocatrice, se fait de l'argent avec le sexe, et feint d'aimer Sébastien.

Chapitre 8

Charlène dit bye à Sébastien.

      Un homme ça parle beaucoup mais ça ne dit jamais tout. C'est leur deuxième rencontre. Ils sont retournés ce deuxième mardi d'avril au cinéma, ils ont prolongé la séance par une longue déambulation sur les boulevards, Charlène veut en connaître davantage sur Sébastien qui lui révélait mardi dernier ses futures fiançailles avec Jessie Villepou, alors voici que Sébastien s'épanche, s'épand, se lâche sans discernement …

     Charlène s'agace.

     -  Tu l'aimes, tu l'aimes et tu me le dis à moi, à moi à qui tu as laissé entendre que je ne t'étais pas indifférente, ça veut dire quoi d'ailleurs " pas indifférente " ? Toi tu ne m'est pas indifférent, il est vrai que notre relation est si neuve qu'elle ne tient pour l'instant qu'à un fil ….

   - Avec Jessie on se caresse beaucoup, on s'étreint, on gémit, on jouit, mais en tout bien tout honneur, chacun séparément, pas de pénétration, puis on termine la nuit flanc à flanc …

     Charlène s'indigne.

   -   Pauvre monsieur Sébastien Villepou, on couche mais on ne couche pas ! en tout bien tout honneur, que veut dire ce charabia, et tu me racontes ça sans pudeur, crûment, grossièrement, pas de pénétration en tout bien tout honneur c'est à mourir de rire si ce n'était pas lamentable … et moi je t'écoute ! la conne.

      Tu es bien entourée; d'un côté une hôtesse de caisse très conne de l'autre une lettrée très pute !

    -  Charlène ! Charlène je sens que tu pourrais m'être mon alter ego, ma confidente, je sais je suis inélégant, indélicat, Charlène c'est si étrange je ne veux pas lâcher Jessie, je te découvre et j'éprouve comme un désir de t'aimer …

   -   Bon ça va, ça va mais je te dis que ça capotera, pour le peu que j'en sache et comprenne, trop de fossés entre vous tu les as dits toi-même, et au fond ce qu'elle aime en toi c'est ta profession, ingénieur ça cajole l'intellect, c'est la garantie financière que tu lui offriras, c'est le statut social que tu lui conféreras à elle et à ses parents, et toi tu t'es fait embringuer par une belle poupée grassouillette, qui affiche à t'entendre ses seins et son cul, et qui aimera baiser avec d'autres ...

  -  Charlène !

 - Tu ne la pénètres pas mais vous terminez par une masturbation collective alors Dieu dans tout ça ! à d'autres ! arrête !

 -  Dieu, il sanctifiera notre union, et régulera nos tentations, et pacifiera ses, ses instincts ...

 -  Tu vois tu le dis toi-même ! " Instincts ".

 -   C'est lui qui rendra les alliages compatibles ...

 -  Sébastien tu me défonces ! toi si intelligent et si imbécile à la fois, tu te tricotes des phrases, tu te construis des éléments de langage-alibis pour justifier l'injustifiable, tu vas dire oui alors que ton coeur t'enjoindra de dire non, elle a le feu au cul cette fille comme l'on disait dans les campagnes au siècle dernier...

       et puis ne mêle pas ton Dieu dans l'histoire, tu es ridicule, ne me dis pas que tu fais le signe de croix avant de te mettre au lit avec ta fille …

     Enfin soit ! si tu dis l'aimer cette fille, mais alors ne me cherche pas, ne me cherche plus...

 -   Tu es mon amie, ma tendre amie, Charlène, à qui aurais-je pu confier tout ce que je viens de te dire sans la moindre retenue, si mon coeur n'inclinait pas quelque peu vers le tien .. ...

 -  N'inclinait pas quelque peu ! tes mots, tu me fais sourire, ta grande amie, mais à t'écouter je retiens que je suis ni aimable, ni même baisable, écoute Seb je ne suis pas Mère Téresa et je ne fais pas dans l'humanitaire du sexe...

 -  Charlène tais-toi, tais-toi, il faut que je fasse un break, je ne sais plus, j'ai le doute soudain, je tiens à toi, je tiens à elle ...

 -  Sébastien, tu sais, tu sais pas, tu ne couches pas mais tu te masturbes et tu jouis avec elle, tout ça est un peu compliqué pour ta grande amie qui elle ne doit pas tout comprendre, une hôtesse de caisse ça a les neurones un peu faibles.

     Mais halte-là nous n'allons pas passer trois plombes là-dessus, alors comme je ne dis jamais adieu ! ni au revoir, Charlène dit bye à Sébastien, bye bye Sébastien, fais ton break, fais ce que tu veux avec qui tu veux, aime-là ta nantaise et laisse désormais ta parisienne en paix, s'il te plaît. Sébastien t'as un gros problème, vraiment un gros problème.

 -  Charlène !

     Mais Charlène est déjà dans la rame de métro, et ne lui fait même pas signe, le métro est dans le tunnel et lui, sur le quai et dans son tunnel à lui, oui j'ai certainement un gros problème.

                                         µµµ

21042013.

A Suivre

       Mais qui est Charlène ? Comment a t-elle connu Sébastien. Sébastien aurait-il un amour à Nantes, un amour à Paris, comme les marins une femme dans chaque port ... ?

.

Signaler ce texte