JESSIE . Chapitre 27

Jp Scriblerus

Résumé des chapitres précédents . Sébastien Villepou a rompu avec Jessie qui veut se venger en couchant avec le père, et le harcèle à cet effet.

Chapitre 27

Les angoisses d'Arlette Villepou.

    Dans le salon de leur appartement les Villepou regardent l'émission de TF1 Pékin-Express qui se déroule en Afrique du Sud et dont c'est la finale.

     Charles souhaite la victoire du binôme des quinquagénaires bohèmes parisiens Jean-pierre et François. Mais Jean-pierre s'est blessé lors d'une épreuve et claudiquant marche moins vite qu'un unijambiste, tandis que les deux jeunes frères belges dans une forme physique époustouflante et portés par une chance constante, volent plus qu'ils ne courent malgré leurs sac à dos de cinquante kilogrammes. Pourtant Jean-Pierre l'un des deux bobos, le boîteux éruptif croit en sa chance.

    " On n'a pas de nouvelles de Sébastien. " dit Arlette. " Il va falloir quand même qu'on sache les choses et qu'on y mette éventuellement un terme. Leur voyages, les fiançailles, j'ai envie de passer un coup de fil à la mère de Jessie. .

   -  N'en fais pas trop, dit Charles Villepou qui ajoute ; " Les bobos se sont mal débrouillés " En effet malgré le handicap de Jean-pierre ils sont arrivés les premiers sur la plage, mais confrontés à l'épreuve qui leur est imposée, faire cinq cents pâtés de sable dans le temps le plus court, ils n'ont su ni évaluer leurs besoins en effectifs contrairement aux jeunes concurrents belges, ni expliquer aux employés noirs d'un hôtel proche qu'ils ont pu mobiliser ce qu'il leur fallait faire.

     Alors que les frères belges ont carrément raflé des groupes de jeunes qui bronzaient sur la plage et qui ont tout de suite pigé ce dont il s'agissait.

    -   Mais tu parles de quoi … fait Arlette, agacée.

   -  Regarde, Pékin Express, là … de quoi veux-tu que je parle ! ironise, lassé Charles Villepou.

  -  Pékin Express ! C'est vrai que c'est vraiment le souci du moment. Je t'ai dit que je voulais téléphoner à la mère de Jessie. Il faut apurer la situation et le plus vite possible. Il faut que l'on se parle, les fiançailles, les fiançailles, c'est fini ! il faut décommander, prévenir, qui s'en occupe...

   Et puis il va falloir que Sébastien soit plus coopératif, sinon ça ne va plus devenir vivable ici, et nos vacances !

   Charles Villepou s'énerve ;

  -  Les fiançailles, des queues de cerise, Jessie et Sébastien en feront leur affaire, six coups de fil et le tour est joué. Ils sont majeurs, ils sont adultes c'est leur affaire.

  -  Des adultes à la mode d'aujourd'hui, à eux tous les plaisirs, à papa et maman la gestion de leurs emmerdes, poursuit Arlette Villepou.

                                   µµµ

02052013 .

.

A Suivre

    Jessie poursuit son harcèlement

.

Signaler ce texte