JESSIE . Chapitre 28

Jp Scriblerus

Résumé des chapitres précédents : Jessie harcèle le père et la mère de Sébastien Villepou avec lequel elle a rompu. Le père Charles Villepou est au bord du précipice, Arlette la mère est dévastée.


Chapitre 28

Le mail de la tentation.

    Jessie a hâte de se retrouver avec Charles Villepou. Elle a le désir trouble et pressant d'approcher et de faire tomber et de voir comment tombe un homme mûr qui donne le change par son âge, son apparence, son maintien, sa carrière, sa notoriété, sa foi reconnus.

   Elle connaît la réponse, considérant tous les vieux vicelards qui s'exhibent toutes bites et couilles à l'air avec le hole du ass en prime sur le web. Une fois la faille provoquée, mise à nu, aucun homme n'échappe à la tentation, Villepou comme les autres.

   Quand Charles arriva à son bureau ce mercredi matin, il consulta ses mails, il blêmit, une sueur froide lui coula le long de l'échine : " Bonjour Charles, battons le fer pendant qu'il est chaud. Je m'impatiente, il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même parce que demain est toujours un autre jour. "

   Elle s'amusait, elle lui réservait les apophtegmes dont il était friand et qui les gavaient tous lorsqu'il énonçait les siens lors des réunions de famille.

   " … Je t'attends ce mercredi soir. La pointe de mes seins dans l'instant bande pour toi. Ne joue pas au plus fin sinon demain je vais te chercher à ton bureau."

   Charles cliqua pour supprimer. Elle le tenait. Comment avait-elle pu avoir connaissance de son adresse courriel professionnelle. " Je t'attends ". La porte s'ouvrit. Chrystelle sa secrétaire. Monsieur Villepou vous venez à la réunion, il est dix-heures moins dix. Toujours les réunions ! et celle-ci était présidée par le maire et c'est lui Villepou qui en était le rapporteur. Ce mail diabolique le tourmenta et il eut des difficultés à recentrer son esprit sur son dossier, rassembler ses chemises et son cahier grand-format à spirales et petits carreaux, son agenda et ses ustensiles d'écriture. Vous avez disposé les chevalets Chrystelle ?

   Il ne pouvait pas croire que ce soir peut-être il aurait toute à lui cette fille aux yeux révolver, il sourit. " Mords !" disait le serpent à Eve, ce n'est qu'une pomme ! " " Mords! menaçait la sorcière s'adressant à Blanche-neige, comme ne savourerais-tu pas un fruit si plein, si tendre, si appétissant, ce serait faire offense à la nature que de ne pas saisir ce plaisir, plaisir des chairs ne du-u-re qu'un-un instant, attendrais-tu que les jours la mûrissent davantage, que la pulpe de Jessie perde de sa saveur sucrée, que ses couleurs pâlissent, que sa forme s'amollisse, se tache, se bletîsse ?

   Charles Villepou sait qu'il va mordre dans la pomme. Il sait qu'il va même la croquer. Il est déjà en état de péché mortel depuis le temps qu'il pèche par pensée. Communiera t-il dimanche, ira t-il tendre la langue pour recevoir des doigts du prêtre l'hostie ? Un vent fou se lève chaud et tourbillonnant, qui l'étourdi, lui chahute les veines.

    Tout va bien avec Arlette l'épouse, tout va bien, oui mais c'est le tout va très bien madame la Marquise qui signifie que lorsqu'un couple a tenu jusqu'aux avant-veilles de l'échéance ultimale il ne lui restait plus par convention tacite d'après, le droit coutumier des ménages, malgré l'usure, malgré les irritations ou crises quotidiennes, les amertumes, les lucidités, qu'à accommoder les restes de l'existence avec les sauces convenues du respect mutuel dans une forme de cohabitation apaisée à défaut d'être cordiale.

    Se séparer n'aurait aucun sens et pour seul effet de les reclure chacun dans un logement nouveau dont chacun serait l'antichambre de leur cercueil, les excluant davantage de la mouvance familiale et sociétale, tandis que jour après jour ils se dissoudraient dans leurs pernicieuses dégradations physiques et vers leur consomption dernière.

   Les Villepou avaient eu Sébastien. Ils n'étaient plus d'aucune utilité. Leurs pensions respectives le moment venu leur seraient honorables, ils étaient des privilégiés. Et les égarements du coeur et de l'esprit ne les avaient pas impactés jusqu'alors, mais tant qu'il y a de la vie … Monsieur Villepou vous allez nous présenter les grandes lignes de la manifestation de " Royal de luxe " puis l'organisateur nous exposera les mesures d'encadrement qu'il mettra en oeuvre pour assurer la sécurité du défilé, préalablement je propose de faire un tour de table afin que chacun se présente... Vous avez fait circuler la liste d'émargement … Oui monsieur le maire …

   " Dans l'instant la pointe de mes seins bande pour toi." Et pendant que circulait la liste d'émargement les seins de Jessie firent le tour de la salle. Elle le coursait, le harcelait, demain oui mais pas ce mercredi, ou jeudi, non vendredi plutôt, c'est ça vendredi il lui enverrait un mail au retour de la réunion. .

     - Sinon je vais te chercher au bureau. Vendredi plutôt, c'est ça vendredi, il lui enverrait un mail de retour à son bureau.

                                                  µµµ

02052013

.

A Suivre

               Echange entre les deux belles-mères potentielles

.

         

Signaler ce texte