JESSIE . Chapitre 29

Jp Scriblerus

Résumé des chapitres précédents : Sébastien Villepou a rompu avec Jessie qui prépare une vengeance en harcelant Charles Villepou celui qui aurait pu être son futur beau-père

Chapitre 29

Le choc des feues belles-mères

     Ce même mercredi, c'était le mercredi 11 mai deux mille onze, Arlette Villepou qui avait sa matinée prit le téléphone et appela Gisèle Cassegrain la génitrice et donc mère de Jessie.

   -   Allô, madame Cassegrain ?

   -   Oui ?

  -    Arlette Villepou à l'appareil …

  -  Dentaire ?

  -  Pardon ?

  -  Non je rigolais... je vous écoute...

  -  C'est délicat, vous connaissez le contexte, je vous téléphone au sujet de Jessie et Sébastien ?

  -  Oui bien sûr.

  -  Vous en dites quoi ?

  -  Chère madame Villepou j'en dis que je n'en ai rien à dire, que c'est leur problème. Nous avons eu leur âge.

  -  C'est Jessie qui vous l'a appris ?

  -  Non c'est sa soeur.

  -  Ah Jessie a une soeur … Sa soeur ! ah je ne savais pas que vous aviez une autre fille.

  -  On ne vous dit pas tout, fit Gisèle Cassegrain qui affectait une indifférence amusée et goguenarde.

  -   Et alors ?

  -   Et alors quoi ?

  -  Jessie et Sébastien ! voyons madame Cassegrain cessons de jouer aux connes, leur voyage, les fiançailles, les invitations ..

  - Ecoutez Madame Villepou nous n'allons pas y passer la matinée, une dernière fois c'est leur affaire...

  -  Mais ce sont nos enfants, nous sommes les parents, je croyais que nous pourrions échanger de manière plus conviviale, si nous pouvions les aider, vous vous mettez dans des états...

  -  On va clore madame Villepou, mais laissez-moi vous dire que votre fils est un beau salaud tout ingénieur qu'il est, il n'a pas un quotient du coeur équivalant à son quotient intellectuel, c'est lui qui a plaqué ma fille et non pas elle, j'espère qu'il ne l'a pas engrossée...

  -  Mais...

   Madame Cassegrain a raccroché.

   " Elle est aussi garce et aussi conne et vulgaire que sa fille ! ". Arlette Villepou ébranlée appela tout de suite Charles à son bureau.

   " Monsieur Villepou est en réunion " … Vous lui demanderez de m'appeler à son retour … Un beau salaud votre Sébastien madame Villepou tout ingénieur qu'il est. Le culot, et cette référence au quotient du coeur, l'insolence !

    La Cassegrain ne l'emportera pas au paradis, être ensemble n'emporte aucun engagement alors que l'on n'est même pas fiancé, d'ailleurs le président de la république à cinquante cinq ans il a plaqué sa bonne femme qu'il avait quand même su, - hors des liens du mariage auquel il se refusait - engrosser quatre fois.

   L'exemple venait d'en haut, mais en l'occurrence les choses n'étaient pas comparables...

    Prise de rage, Arlette Villepou rappela Gisèle Cassegrain qu'elle ne laissa pas réagir. Elle la prit à bras-l'oreille .

   -    En quoi s'il vous plaît madame mon fils est-il un beau salaud !.

   -    Il y a madame qu'il couche avec ma fille dans son studio une fois par mois.

   -   Mais...

  -    Ne bêlez pas madame Villepou...

  -  Je ne bêle pas madame j'ai, mais...

 -  Au téléphone ça fait " bêêê.." il couche avec ma fille, et qui sait, pas qu'avec ma fille, et peut-être même, mais moi je ne suis pas une langue de vip madame, peut-être même qu'il couche avec beaucoup d'autres à Paris. Arlette rougit, faillit s'étrangler …

  -  Chère madame Cassegrain je ne sais si mon fils n'a pas de quotient coeur, mais je peux au moins vous assurer d'une chose votre fille a un énorme quotient cul ! un cul de vicieuse !

    Et Arlette Villepou folle et rouge raccrocha, n'en revenant pas de ce qu'elle venait d'asséner à la Cassegrain telle fille telle mère, non mais ! Elle alla s'affaler dans son fauteuil.

                                                   µµµ

03052013

.

A Suivre

     Jessie attaque de front Charles Villepou le père de Sébastien.

.

Signaler ce texte