JESSIE . Chapitre 40

Jp Scriblerus

Résumé des chapitres précédents. Après les tumultes du printemps Jessie Cassegrain étudiante perverse et ex de Sébastien Villepou harcèle de nouveau le père Charles Villepou qu'elle a séduit.

Chapitre 40

Secrets de secrétaires.

    L'intrusion téléphonique de Jessie Cassegrain créa une vive émotion au sein du bureau des grands évènements de la mairie de Rézé-les-Nantes. " Tu es toute chose " dit Muriel Bénichou adjointe administrative, à Chrystelle Malenlevé la secrétaire de Charles Villepou, figée grave devant son ordinateur.

   -  Tu ne devineras jamais ce qui m'arrive, je viens d'avoir un coup de fil pour Villepou. Si tu savais !

   -  Raconte.

  -  Non, c'était pour lui perso.

  -  Allez Chrystelle, tu sais bien, chouchoute chérie..

 - Ben, bon, mais tu te tais hein ! c'était une femme, elle demande Villepou. Je lui dis qu'il est absent, qu'elle peut laisser un message, je dis mais c'est de la part de qui ? Elle raccroche. Deux fois elle a rappelé et la dernière fois tu sais quoi, tu sais ce qu'elle m'a dit ?

   " Que monsieur Villepou me rappelle d'urgence sinon ça va barder ! " et tu sais pas quoi quand je lui ai demandé quel était son nom elle m'a répondu je suis la petite amie de monsieur Villepou et elle a ajouté tu ne me croiras jamais, elle a dit : " Vous voulez peut-être aussi que je vous donne mon tour de poitrine, et elle me l'a donné ".

   -  Non pas vrai ! et tu vas l'appeler Villepou ? et c'est quoi son tour de poitrine ?

  -  Quatre-vingt sept b. Il est à Cannes en vacances, il n'a ni téléphone, ni portable.

  -  Villepou une petite amie ! c'est pas le mec à ça !

  -  Enfin il aime bien regarder les femmes, il aime même bien bien faire des compliments aux unes et aux autres, tiens vous avez changé de coiffure, elle est originale votre mèche, ah vous avez sorti la jupe aujourd'hui ..

   Je sais qu'il regarde mes jambes quand je ressors de son bureau.

  -   Ils font tous ça, et nous on le sait et on ne dit pas non, faut pas en rajouter non plus chouchoute, l'on n'est pas femme pour rien, ou l'on vient en bleu de travail au bureau, et c'est pas parce qu'un homme mate une femme qu'il veut en faire sa maîtresse.

  -   Je reconnais qu'il le fait toujours de manière élégante, jamais vulgaire...

  -   Chrystelle ne joue pas les prudes, elles sont jolies tes jambes, c'est comme nos seins c'est stupide de ne pas en laisser entrevoir la naissance surtout quand nous en avons, nous sommes pas les dames de catéchisme d'antan, on ne va quand même pas attendre d'être sur la plage pour nous montrer, parce que l'on aime bien se montrer hein ou du moins être regardée non !...

   Si l'on a des formes et si les hommes n'y font pas attention, hein ! on ne va pas quand même les mettre en conserve pour notre seul petit ami, ou pour notre seule petite amie.

    Sur ces derniers mots Muriel adressa une moue des lèvres à Chrystelle Malenlevé qui rosit des joues. Cette passion était nouvelle et neuve pour elle. Et elle n'était pas à l'aise quand Muriel s'abandonnait un peu et la laissait transpercer sur les lieux du travail.

   Chrystelle poursuivit :

 -  Quand même imaginer que Villepou aurait une maîtresse à son âge, ça me fait drôle, et puis si c'est sa maîtresse, celle-là c'est une dingue …

 -   Mais Chrystelle, il t'a fait des avances ? non, je reconnais...

  -  Déçue ?

  -  Muriel ! tu sais que j't'aime ….

                                                               µµµ

10052013 .

.

A Suivre 

    C'est la rentrée. Où en sont les Villepou, Jessie et Charlène ? 

.


Signaler ce texte