JESSIE . Chapitre 24

Jp Scriblerus

Roman. chapitre 24. Résumé des chapitres précédents. La rupture entre Jessie l'étudiante obsédée et Sébastien Villepou l'ingénieur catho-coincé a perturbé grave le père de Sébastien harcelé par Jessie

Chapitre 24

La profession de foi de Jessie.

      Jessie ce lundi soir se demande quand Charles Villepou va lui envoyer un mail, parce qu'elle est convaincue qu'il va lui écrire mais quand … qu'il ne tarde surtout pas ...

     Quand elle pense Jessie fume et ses pensées montent et s'approfondissent en suivant l'envol des volutes de fumée sans prendre pour autant de la hauteur. Jessie pense.

    Je suis peut-être une salope, mais j'aime baiser. Je suis même certainement une salope. Et en définitive je ne regrette pas cette rupture avec ce grand échalas aux pattes blanches et poilues féru d'équations et pétri de religiosité intégriste, et à l'esprit aussi claudiquant que celui d'un pingouin, à la chair aussi froide qu'un corps soumis au médecin-légiste et qui ne se réveille que lors de nos nuits dédiées .

   Il est certes peu probable, sachant qu'il ne faut jurer de rien, que Sébastien m'eût un jour trompée, mais en attendant il m'aurait vite asséchée et étouffée par l'exigence d'une vie de beauf. Moi je sais que par goût, et par jeu j'aurais continué à forniquer avec mes vieux pervers et que je l'aurais trompé avec d'autres nanas.

   J'ai le feu au cul, mais combien de temps cela dure-t-il. Sébastien Villepou il m'a plu par sa gentillesse et par son intelligence et je me suis laissée embobiner par la famille, et par les perspectives que suggérait à court terme sa situation, puis viendraient sur ce socle sécuritaire les enfants, le fric, l'aisance, je n'avais plus qu'à me laisser rouler sur les rails et à m'installer dans les commodités de l'existence qu'il me voiturait.

   Ce qu'il me faudrait désormais en dehors de ma faune c'est me trouver un beau mec mais pas con, macho mais pas trop, tendre mais pas niais, et sans prise de tête, avec un bon job quand même, alors il me tiendrait et je serais sa chienne soumise mais jalouse et prête à mordre.

    J'aime la baise, oui, mais parfois elle me soûle, la baise c'est sexe pour sexe sans sentiment, de la masturbation, de l'éjaculation, de l'orgasme, du plaisir brut, le plaisir de l'instant, et au moins sincère et sans faux-semblant et sans circonlocutions.

   L'amour, au regard de mes perversions je cultive le paradoxe d'y incliner, et je le rechercherai mais pourtant je ne crois pas aux t'as d'beaux yeux tu sais. L'histoire des beaux yeux ne dure qu'un temps.

    A travers les siècles les mêmes mots, les mêmes caresses, les mêmes promesses qui n'engagent que ceux qui y croient, puis ça tripote, ça t'approche, ça t'explore, ça te doigte, ça te lèche, ça te fouille, ça t'écarte, ça t'enfonce, ça te fend, ça te fiste, ça te déchire, ça t'encule, ça t'explose, ça te coule leur enduit, ça déborde, un ou deux ou trois petites défonces et puis s'en vont, je ne parle pas ici de mes pervers, non je parle des amants que j'ai eus, tous pareils, des porcs.

     Mais ceux-ci s'affichent en qualité de roseaux pensants ! Au bout du compte ils sont bien pareils, au final tous les mêmes, le cul, le cul le cul... bref, ils sont comme moi. Mais moi au bout du compte je serai prof de Lettres, une belle filière, une belle matière, et puis enseigner, me mouvoir au milieu des élève apprendre, frayer avec les grands esprits ... Littérature au secours, soit mon pare-feu, mon antivirus, sauve-moi !

   C'est pourquoi malgré ce contexte de vie dépravée, de vie sentimentale glauque, Jessie tenait à poursuivre avec rigueur son année universitaire. Avachie dans son canapé fumant et à l'écoute des disputes nasillardes des desesperates housewives ainsi Jessie ressassait-elle.

   Elle avait beau s'en défendre et se redire qu'en définitive il était bien que cette rupture fût intervenue, cette rupture la hantait, la blessait, la mortifiait. Pas moi, pas comme ça, oui elle aurait sa vengeance, et elle ne lésinerait pas sur les moyens, peu lui importerait les armes, les conséquences.

   Elle lâcherait des bombes à fragmentation. Elle baiserait le père - et le père - et le fils - et le fils - et sa meuf, - et sa meuf - car Sébastien ne peut qu'en avoir une, une pute de salope.

   Et c'est par le père qu'elle commencerait, par Charles Villepou, et celui-ci avait intérêt à se manifester sans tarder. Sinon elle irait à la sortie de son travail et l'amènerait chez elle le traînant par la main. Elle n'en démordrait pas, les affres et les effets de sa rupture avec Sébastien Villepou elle les leur ferait payer. Elle s'endormit sur le canapé. Ce n'est que vers cinq heures du matin qu'elle se réveilla et se traîna vers son lit s'y hissa et s'allongea sous la couette.

    Un ange passant par là, qui l'eût vue, eût entrevu un visage apaisé, pur, une Jessica pâle et belle comme la neige. Lucifer l'avait momentanément désertée.

     L' Ange avait perçu que Jessie Cassegrain elle aussi avait une âme, une belle âme.

                                                  µµµ

30042013

.

A Suivre

     Arlette Villepou épouse et mère 

.

Signaler ce texte