jeu Suemai

goodcyrilwriting

blasphème, amour, volage, taquine, étriquée

Mon cœur trop étriqué pour pouvoir aimer depuis ma défaite (certains diront rupture) avec Laura, il naviguait en solitaire, avec aucune envie de s'attacher. La liberté était à mon goût. Mais mon organe dans le poitrail restait taquin et bien vivant. Au cours d'une soirée, je rencontrai alors une femme discrète, mince, avec un visage marqué. Mat. J'ai un peu dansé avec elle. Pas de coup de foudre. 50 jours passèrent. Elle me proposa de se revoir pour danser ou autre. On se revit alors à une soirée, on écoutait du slam, on riait. Regards et feeling au rendez-vous. Un verre, puis deux. Mojito pour elle, dans ce bar qui me rappela mon premier rendez-vous avec Laura.

Elle m'explique son parcours fait de fêtes, d'alcool et de drogues. De boulot aussi. Pas de blasphème de ma part, je me contentais de l'écouter. Curiosité, un peu de dégoût aussi. Mais je ne suis pas parti. Son regard et son visage sans doute. Son énergie. Son envie de vivre. Au bout d'une semaine, soit bien trop tôt pour moi, elle me voulu dans sa vie. 

Ma priorité allait à ma recherche d'emploi. Personne ne pouvait me ralentir. Je lui dis la vérité. Elle voulu que l'on continue à se voir malgré tout. Alors, sans cap, nous avons vogué.

On a marché, parlé, cuisiné. Elle était simple, franche, et avec du caractère. Elle savait être douce parfois. Je la prenais dans mes bras quand on regardait la télé. Je me demandais si c'était cela l'amour. Sans être volage, mon cœur opta pour le retour à une vie professionnelle ainsi que le rapprochement avec la mer.

Cette nana m'a trottée quelquefois dans la tête depuis, alors, désirant savoir, je lui ai écrit une lettre. Pour lui dire ce que je ressentais. Son corps avait mis le cap vers un autre sud, vers un autre homme, me donnant le feu vert pour essayer d'en aimer une autre. Un autre amour, peut-être.

  • fournie-moi les cinq mots magiques et une intention

    · Il y a presque 6 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • amour, foutaises, encore, perdition, trot. Amuse toi bien Sophie

      · Il y a presque 6 ans ·
      9d6a62b8376af522eb69490b5b579fd8 (1)

      goodcyrilwriting

    • Intention: une histoire avec de l'amour dedans

      · Il y a presque 6 ans ·
      9d6a62b8376af522eb69490b5b579fd8 (1)

      goodcyrilwriting

  • un très joli texte sur mes "mots imposés" je ne me doutais pas qu'ils donneraient lieu à un tel discours. Bravo Cyril, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, bise, Sophie

    · Il y a presque 6 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • Merci. L'amour et ses interrogations, ses besoins,... Bise

      · Il y a presque 6 ans ·
      9d6a62b8376af522eb69490b5b579fd8 (1)

      goodcyrilwriting

Signaler ce texte