Jeu ultime.

Christophe Hulé

Il vous reste 2 minutes et 34 secondes, pour faire exact, comme dans les polars.

Ni joker, ni ami à contacter, votre sort dépendra de votre réponse.

Notre émission s'intitule « le jeu ultime », les clauses vous ont été expliquées, pas de pouce levé, c'est l'audimat suprême qui tranche.

En partenariat avec la chaîne Histoire, votre châtiment sera celui des temps sombres, il faut bien que nos abonnés s'y retrouvent.

Ils ne paient pas pour la chaîne Disney.

Le compte à rebours est déjà bien entamé.

Alors, quelle est votre réponse ?


Le Défenseur des Droits a sonné l'alarme, des exécutions barbares, aux heures de grande écoute, menacent de détrôner la messe du 20 heures.

Les pédopsychiatres s'insurgent, était-il vraiment besoin d'en rajouter ?

Au plus haut sommet, c'est à dire pas très haut, on feint de s'indigner.

La gauche de la gauche, et la droite de la droite, sont restées muettes à ce sujet.

Le centre (droit ou gauche) a bien poussé quelques cris d'orfraie.

Les réseaux sociaux sont partis dans tous les sens, comme d'habitude.

Le Président de la République a bien émis quelques réserves, pour la forme.


L'audience dépasse tous les records, Mesdames, Messieurs, il est temps de revoir les priorités et de rappeler quelques bases au bon peuple.

Pourquoi ne pas ressortir la bonne vieille guillotine tant qu'on y est.


Nous accueillons ce soir la Ministre de l'empathie, un nouveau machin sensé résoudre la crise que nous traversons.

- Permettez-moi ici de contester l'image que vous donnez de ma fonction, et des affaires qui m'occupent.

- Je plaide coupable Madame la Ministre, c'était pour vous provoquer un peu, nous accueillons humblement tout argument valide justifiant vos pouvoirs et votre portefeuille.

- Permettez-moi à mon tour de vous traiter de goujat, sexiste et un brin vulgaire.

- Nous devons interrompre ce débat passionnant pour quelques minutes de publicité.


- Ducon, c'est pas ta belle gueule qui te donne tous les droits !

- Enfin Madame la Ministre de rien.

- J'ai le bras long abruti !

- Le mien est bien plus long, 30 ans que j'arpente les couloirs de prestige, connasse !


- Retour à l'antenne pour ce débat passionnant, un historien de renom nous a rejoint pour, euh … le relever. Sommes-nous revenus aux jeux du cirque, ont-ils jamais disparus ?

- Votre question n'en est pas une, et c'est là le nœud du problème.

- Certes, mais encore ?

- Le progrès peut s'entendre concernant les sciences, je prendrais pour exemple les avancées médicales, quoique le Covid, et, avant, le Sida, pourraient permettre d'en douter.

Concernant les Droits de l'Homme, je reste sceptique, le sujet qui nous occupe a valeur de preuve.


Merci à tous nos invités, les bons et les mauvais, place aux vœux de Poutine pour la nouvelle année.

Bonsoir, et à l'année prochaine, si tout va bien.

Signaler ce texte