Jeunesse éternelle

clemstonem

Je me vois grandir, j'ai peur de vieillir. On dit, a chaque âge ses plaisirs, mais avec le temps il s'amoindrissent. J'ai peur d'avoir les cheveux gris, les yeux affaiblis, j'ai peur de ce que sera ma vie, de perdre ce que je suis. Je voudrais être comme Peter Pan, vivre dans mes rêves en volant, me battant contre de faux méchants. Éternelle jeunesse, les minutes nous tiennent en laisse. Je veux tout maintenant comme s'il me restait peu de temps. Mélancolie des années passées, antipathie du présent abimé, alanguie par un futur étriqué. Je ne me contente pas d'éventualité, il me faut du concret. Sauvez-moi, dites-moi que l'amitié ne meurt pas, que je pourrais suivre ma voie, mes propres lois. J'ai mal au cœur, je ne sais pas si ma vie sera meilleure. Chaque seconde qui passe me rapproche de ma mort, je veux repartir la tête remplie de trésor. Il faut que je profite de chaque instant, de tous ces gens tant qu'il est encore temps. Demain, tu peux partir pour ne jamais revenir, immobile à jamais comme une statue de cire. Regarde autour de toi, tout ceci est furtif, presque fictif alors pardonnes-moi mon comportement compulsif. Je fais ce que je veux, parce qu'il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux, dans chaque lieu tu peux rejoindre Dieu avant d'avoir préparé tes adieux. Surveiller ma santé n'est pas d'actualité, je veux juste profiter avant de m'en aller. Ne m'en voulez pas, je suis trop frustrée pour être rationnelle, et pour le moment ça me va comme ça. Je ne suis pas immortelle, je rêve d'une vie peu conventionnelle mais pas superficielle ; partir au sommet de ma gloire d'une mort accidentelle.

Signaler ce texte