José reprend son service !

Christian

Petit texte pour poser le décor de la suite de "SI"



Anna/Melinda ne s'est pas transformée en « Cougar » pour faire visiter à José son projet de Boite de Nuit sur les hauteurs de Lisbonne. Léo lui a implanté, sous hypnose, de nouveaux souvenirs.

Il a également pu constater que la mâchoire de José dissimulait, sous un plombage conséquent, un récepteur radio. Le haut-parleur n'étant ni plus ni moins que l'os de la mâchoire. José entendra les sons issus du récepteur directement dans sa tête, ainsi personne d'autre que lui ne pourra entendre les appels qu'il recevra.

Léo avec son équipe d'ingénieurs informatiques a pu déterminer la fréquence sur laquelle le récepteur est calé, il n'y en a qu'une seule. Avec cette information les équipes d'Andrew pourront capter tous les messages adressés à José et pourront de fait savoir d'où ils sont émis. 

Melinda ramène José dan son appartement au coeur du village de Covilhã.  Il doit reprendre son Job, le lundi matin au Data Center.

Pour l'instant, drogué, il dort affalé sur la banquette arrière de la voiture. A son réveil il aura l'impression d'émerger d'une overdose d'alcool.

Après deux heures de conduite,  toujours suivie par l'ambulance de Léo, Mélinda se gare à proximité de l'immeuble où habite José.

Celui-ci commence de se redresser, il ouvre difficilement les yeux.


— Alors, on a bien cuvé, mon cher José ? Tu vas pouvoir continuer ta nuit, bien au chaud dans ton lit.

— Natacha, houlala, j'ai mal à la tete !

— Avec tous les mélanges que tu as ingurgité ce n'est pas étonnant !

— J'ai bu ? Je ne me souviens de rien !

—Il vaut peut-être mieux pour toi !


Melinda peut constater que le conditionnement effectué par Léo fonctionne à merveille, José l'appelle désormais Natacha ! Elle descend de la voiture pour lui ouvrir la porte et l'aider à s'extraire du véhicule.


— José, tu dois te coucher et dormir. Demain tu travailles et tu commences à 14h.


Signaler ce texte