Journal d'une NUL-le

Floriane Dhondt

Se sentir mieux en parlant de soi et se donner du courage pour la suite à travers mes mots

 Quand on est femme et maman , Parfois on a l'impression d'être nulle. J'ai des lacunes malgré mes 14 ans d'expériences...


Petite pensée concrète de ma personne :

Alors c'est moi la nulle dans l'histoire , je n'ai pas encre commencer et je ne trouves pas les mots  Vraiment j'ai le cerveau en compote à force de dire des bêtises.  Non mais là faut bouger sinon les choses vont s'empirer .



                                 La vérité Vraiment Nul-le  


Désolée je crois que ma vie c'est un film , je perds le nord là je suis ailleurs ! Je tourne en rond en fait , je sais pas quoi faire de ma vie , oui je suis NULLE et alors ?

T'es une maman , t'as pas de taff et tu restes h24/24 et 7jours/7 chez toi à t'occuper de tes loulous c'est nul en fait  mais bon c'est cela avoir des enfants mais quand t'es en couple c'est pire surtout si tu fais tout toi même . En plus tu as le coup pour remettre au lendemain ce que tu dois faire le jour même. Tellement tes journées ce sont des marathons et tu ne finis jamais la course . Tellement tu es fatiguée tu va te couchée en même temps que tes gosses .

Même le weekend , tu penses te reposer mais non les loulous n'ont pas l'école donc reposer c'est impossible , impensable même !  Faut même pas avoir cette pensée traverser l'esprit car c'est TOTALEMENT nulle en fait .

C'est bien avoir des enfants , ça te donnes de l'amour mais parfois c'est chiant !

Chiant pourquoi ?  exemple :  Maman çi maman là !

Quand tu fais rien c'est :  maman j'ai besoin de çi ou de ça!  et quand tu es occuper c'est pareil en fait !! Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de comparaison .  C'est toujours la même rengaine , tu peux pas y échapper . c'est la joie d'une maman qui adore ses enfants mais qui est crevée par tout l'amour de ses enfants .


Mais ya pas que les enfants qui te font crevée la journée , tu as tes courses à faire , ta lessive et ton ménage .

Ton ménage c'est nul en fait , laver par terre histoire de te coincer le dos de temps en temps surtout quand t'as plus 20 ans mais bientôt la quarantaine ( c 'est nul la crise de la quarantaine surtout si tu as fais celle de trente ans comme moi et oui il n'y a pas que les hommes !!!)


La lessive , une  montagne de linge à laver chaque semaine , en fait tu te demandes si c'est pas le linge des voisins vu les machines qui tournent qui pompent l'eau et le courant !


La vaisselle tu l'as en horreur en fait , elle sali tellement vite que tu y passes beaucoup le litres de produit de vaisselles surtout quand tu n'as pas de lave-vaisselle . c'est la mode d'avoir sa chez soi mais tu l'as pas encore alors sa c'est vraiment nul !  Prends ton courage à deux mains et va gratter les casseroles !

Les courses tu les fais tout le temps mais sur ta liste que tu as soigneusement écrite avant de te lancer au magasin parfois tu oublie un truc là bas ou parfois c'est ta liste  que tu oublies chez toi alors que tu es au magasin et tu te dis  :  Merde ma liste ! c'est trop nul ça !

 BREF il faut positiver dans la vie , tu es jeune quand même à 39 ans , les enfants sont le prolongement de ta vie en fait .

Que faire quand tu te sens nulle comme moi ? je viens de penser à une chose pour le moment je peux rien faire en fait . tu crois pouvoir t'occuper de toi mais c'est faux . 

Fini le temps ou tu passer des heures dans la salle de bain et oui c'est la vie tu es limité à 15 voir 20 minutes car tes petits amours t'attendent impatiemment .

Mais ya aussi les hommes , ce genre de phénomène qui te prennent pour une wonder woman ou une super girl car tu gères tout en même temps !

Tu aurais pu avoir 10 bras comme une pieuvre tu serais tranquille pour tout faire en fait  .

c'est que je dis à mon fils de 5 ans  :

- J'ai que deux bras , je ne suis pas une pieuvre! quand celui ci te demande 36 milles choses en même temps .

et aussi je ne suis pas un ROBOT  :  - oui maman n'est pas ROBOCOP  non plus ! 

 Les hommes  aussi tiens ! sujet intéressant hihihi ...

exemple : tu as le petit de 5 ans qui fait une bêtise mais tu as le mec à coté de l'enfant  qui t'appelle pour remédier et toi tu es dans une autre pièce et il t'appelle à la rescousse non mais oh c'est bon je suis pas la police non plus ! 


Les hommes c'est fait pour nous aider à la base mais t'en a qui font à manger parfois et parfois non ! ceci est mon cas , avoir un homme à la maison qui te demande chaque jour :

- on mange quoi? 

EUH j'en sais jamais rien en fait !

Oui c'est  la belle vie tout ça !

Mais bon les hommes c'est bien parfois comme moi qui suit nulle en maths lui il assure car y'a longtemps que je serais à sec hihihi ..

Voyons les bons cotés comme les  mauvais , on a beau se dire qu'on y arrive y'a bien des trucs ou on est vraiment NUL .

 Moi par exemple et oui je suis un bon exemple à croire !

Au collège , j'étais tellement NUL-le en sport et en maths mais je savais courir vite comme un garçon on m'appelais Diesel ?  euh je me demande si c'était vraiment un compliment .  Bon sinon en cuisine j'ai toujours bien réussi si bien que j'ai voulu essayer en restauration . 

J'ai testé en restauration j'avais trouver ( enfin je croyais) ma voie mais ce qui est NUL  c'est que j'ai perdu mon travail à cause d'un homme . Et oui les hommes aussi parfois sont NULS .

C'est la cause de rupture en général . Un faux pas et hop au placard .

On est fait pour être ensemble ou on l'est pas ce qui est sur c'est quand tu es en couple tu peux être nul aussi !


La nullité n'as jamais tué personne non ?

Je me demande si vraiment je fais partie de cette catégorie de personnes qui s'auto- étiquettes et qui font des bourdes à force de le penser c'est à croire .


J'ai pas mal de choses à dire sur ce sujet mais vais-je vraiment trouver les mots .

Je penses que oui malgré ce sentiment de nullité
































   


Signaler ce texte