Carpe Diem POUR LES NULS
Yannick Tiessé
Pour ma participation au concours sur le thème du bien-être, j'ai choisi d'aborder une expression latine qui, en deux mots, peut résumer un art de ...
Voter
Pour Les Nuls est une collection qui propose à ses lecteurs des ouvrages pratiques de vulgarisation sur différents sujets.
A l’occasion de son quinzième anniversaire, Pour Les Nuls vous propose de prendre part aux festivités dans le cadre d’un grand concours sur le thème du « vivre mieux ».
Description du concours
Vous êtes invité à choisir un sujet en lien avec le « vivre mieux » et à le traiter. Le texte coup de cœur du jury sera publié dans le cadre de la collection.
Contraintes
Etre inscrit sur WeLoveWords.com (l’inscription est gratuite).
Ecrire un texte composé de plusieurs parties :
Un titre. Exemple : « L’aromathérapie pour les nuls »
Un sommaire (15 à 20 chapitres répartis en 4 à 6 parties).
Une introduction (5000 signes espaces compris).
Les 3 premiers chapitres de votre première partie (6000 signes espaces compris en moyenne par chapitre).
IMPORTANT : Pour ces différents points, respectez bien le format classique de la collection Pour les Nuls.
Les participants doivent respecter le ton et le style de la Collection Pour Les Nuls. Cette dernière se veut :
Pédagogique
Décomplexante
Accessible
Référente
Pour découvrir comment rattacher votre texte à la page concours, suivez le guide.
Remarques
Les textes finalistes seront retenus selon différents critères : respect des contraintes de la charte éditoriale de la collection Pour les Nuls, clarté et exactitude du propos, capacité à vulgariser le sujet, créativité.
Le « sujet » de l’ouvrage n’est pas un critère en soi, vous serez certainement plusieurs à choisir le même d’ailleurs et l’éditeur lui-même peut avoir déjà missionné, voire signé, des auteurs sur des sujets approchants pour ses futurs livres. C’est donc avant tout votre traitement qui sera retenu ainsi que votre capacité à défendre, incarner et porter légitimement ce sujet dans le livre et au-delà.
Veillez bien sûr à ce que votre sujet n’ait pas déjà été traité par la Collection Pour Les Nuls, pour cela rendez vous sur le site http://www.pourlesnuls.fr/
Processus de sélection du lauréat
Suite à la publication des textes par les participants, une sélection de 20 d’entre eux sera proposée à notre jury qui n’en retiendra que 5.
Les 5 finalistes seront contactés afin d’écrire 3 nouveaux chapitres et ainsi boucler la première partie de leur ouvrage.
Suite cette nouvelle livraison, le jury sélectionnera le Lauréat final.
Dotations
Le lauréat signera un contrat d’édition avec les éditions First qui prévoira selon l’usage une avance garantie et des droits d’auteur sur les ventes. Le livre sera publié dans la collection Pour les Nuls au format de poche (13cm x 19cm) en édition papier et en édition numérique.
Les 4 autres finalistes se verront remettre 10 livres de leur choix, publiés au sein de la collection Pour Les Nuls.
Jury
L’équipe éditoriale de la collection Pour Les Nuls
L’équipé éditoriale de WeLoveWords
Planning prévisionnel
14 janvier 2016. Lancement du concours.
14 mars 2016. Fin du concours (étape 1)
15 mai 2016. Présélection des 5 finalistes.
15 juin 2016. Fin du concours (étape 2)
30 juin 2016. Sélection du lauréat final.
Mars 2017. Parution du livre du lauréat (sous réserve de la tenue du planning de rédaction du manuscrit par l’auteur).
Pour ma participation au concours sur le thème du bien-être, j'ai choisi d'aborder une expression latine qui, en deux mots, peut résumer un art de ...
Concours "Vivre mieux" pour les Nuls.
Proposition de sujet à développer dans la collection pourlesnuls.fr sur le thème (oublié?) de la décroissance, de ses origines à ses adeptes. Les 6...
Manuel d’investigation, d’émotion et de “vivre mieux” les plats en sauce, pour petits et grands, nuls avant tout.
améliorer sa nullité c'est admettre nos limites ! être conscient et nous permettre de rejoindre le groupe des nuls pour s'adapter, apprendre, appré...
Participation au concours "Mieux vivre" pour les Nuls. Début d'un guide destiné à tous ceux qui arrivent à un carrefour dans leur vie et ont beso...
Grâce à La Reconversion Professionnelle pour les Nuls, construisez sereinement et efficacement un avenir en cohérence avec vous-même ! Vivre mieux,...
Participation au concours de la collection "pour les nuls". Un certain nombre d'illustrations sont d'ores et déjà disponibles, mais n'ont pu être p...
Le parc naturel de la mer d'Iroise pour les nuls Sommaire : Qu'est-ce qu'une mer ? Chapitre 1 Différence entre un Océan et une mer ...
POUR LES NULS EN MATHS Enoncé : Considérant un vecteur RV avec une flèche à pointe co...
Participation au concours "pour les nuls".
INTRODUCTION - À propos de ce livre - Les conventions en usage - Folles idées - Organisation de l'ouvrage 1 ère partie: le jeûne 2 ...
Titre : Les menstruations pour les nul-le-s Description : cet ouvrage reviendra sur les bases (ce que sont les menstruations, leur rôle, comment ...
Participation au concours WLW-Pour les nuls.
Un panorama complet sur un instrument de musique étonnant par sa taille, son timbre particulier et qui apporte autant de mystère et de fascination ...
concours "MIEUX VIVRE"
Cette discipline utilisée en gouvernance (la nôtre jusqu'à celle planétaire) utilise quasi exclusivement la correction sur l'effet. Pourquoi alors ...
Début de manuscrit rédigé dans le cadre du concours "vivre mieux" pour les nuls
Se sentir mieux en parlant de soi et se donner du courage pour la suite à travers mes mots
Ou du moins pour tous ceux qui s'interrogent sur les deux types de timbres, et par là, sur l'histoire (de la communication) humaine.
Mon père avait plaisir à dire qu'il était un grand "timbré" Sa collection, il l'avait commencé à l'âge de 9 ans, en pleine guerre. 75 ans plus tard...
Quoi de mieux qu'une bonne santé physique et un bien-être moral pour "VIVRE MIEUX" ? Vous ne savez pas comment faire ? Alors ce livre est fait pour...
Participation au concours