Journal intime - 2016 - 3

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

2 septembre 2016 - L'une ou l'autre ?

Je suis stabilisée. Je le sens.

Et pourtant, je ne vis que des hauts et des bas au boulot. Malgré mon bac + 5, j'ai été licenciée deux fois et ai démissionné cinq fois. En effet, quand j'y suis, soit (et cela dure plusieurs jours) je fais des énormes crises d'angoisses et je veux sauter par la fenêtre ; soit je trouve que mon métier est le plus beau du monde.

Je disais ne plus me connaître, mais en fait ce que je me demande, c'est si l'on peut être stabilisé en bipolarité même si on va sûrement vers une invalidité au travail ?

J'aimerai tellement réussir à tenir un poste et travailler. Je ne vois pas ma vie sans un épanouissement professionnel.


  • J'adhère au commentaire laissé par Natacha. Mais il me semble qu'avant de décider si oui ou non tu peux ou dois travailler (bien que je comprenne ton désir d'épanouissement professionnel), il me semble que la première question est de savoir si tu as accepté ta bipolarité. Est-ce que tu as intégré, "digéré" le fait qu'elle fait partie de toi désormais, mais que ce n'est pas toi pour autant. Quand tu as envie de sauter par la fenêtre, sais-tu que ce n'est pas toi qui veux le faire, mais la maladie qui parle à travers toi et qui veut te forcer à le faire ? Prends-tu conscience qu'en cas de crise, ce n'est plus toi, tu ne t'appartiens presque plus et qu'il te faut lutter pour mettre à distance, pour tenir en respect les propos trompeurs et dangereux de ta bipolarité ? Un peu comme tu ferais avec un bâton pour tenir à distance un chien menaçant de te mordre ? Il me semble qu'après avoir répondu à cette question, tu seras plus en mesure de savoir si tu peux/dois trouver un travail et comment le gérer. Ensuite, ta maladie n'enlève rien à ta valeur, à ta personnalité sûrement très attachante. En crise, fais-toi aider par cet homme qui t'aime. Compte plus sur lui que sur les médecins des hôpitaux psychiatriques. Crois en toi. Au moins une fois par jour... Bises pleines de vie

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Il faut savoir comme tu le sais et le ressens que le travail est très dur à vivre pour un bipolaire. Choisis si tu peux une activité qui te convienne et qui minimise le stress. Personnellement, j'ai dû arrêter le travail à 46 ans. J'avais auss envie de sauter par la fenêtre souvent. J'étais bibliothécaire. Je te souhaite du bonheur professionnel mais prends bien soin de toi surtout.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

Signaler ce texte