Joyeuse Saint Valentin
Yann Reynaud
Du jeune étudiant perdu dans ses choix à la veuve épleurée, du travailleur moyen au cadre supérieur, du chomeur désespéré à la starlette enviée...
C'est une réalité, le célibat est un "phénomène" de société qui prend une grande ampleur à l'insu de nos désirs...
Chacun est triste de devoir subir sa solitude et d'envier les sentiments d'autrui...
Malgré les comportements machistes que l'on peut voir au quotidien, les hommes sont autant (si ce n'est plus) sensibles, appeurés et/ou maladroits que les femmes lorsqu'un possible espoir de contact se présente à eux...
Et pourtant... Si vous saviez, mesdemoiselles, ce que l'on peut prendre sur nous pour parfois faire cette première démarche, qui nous est aussi difficile à accomplir que vous à accepter...
Mais comment une jeune fille, subissant au quotidien ces assaults de males en rut, blessée par un Don Juan, qui, après lui avoir compté fleurette et fait miroité monts et merveilles l'a ridiculisé en lui volant ses charmes et en s'en vantant auprès de ses amis aussi idiots que puceaux...
Comment maintenant peut elle faire la différence entre le piège et la sécurité ? A l'instar d'un animal ne sachant plus faire la différence entre la main caresse et la main punition ?
Et maintenant, chacun se plaint d'être seul ?
Entre d'un coté les appeurés plongeant dans un confort d'associabilité et les "frustrés" et blessés dans leur vie amoureuse...
Comment peut on changer le mouvement ?
Je sais pas...
Peut etre en osant...
Oui, osons... Sors toi, là , oui, qui me lis...
Sors, vas dans un café, assis toi à une terasse, prend le soleil, souris aux charmantes inconnues qui passeront, sans rien attendre en retour, dans le simple but de faire plaisir...
Peut etre ainsi, une fille te rendra se sourire, et acceptera de prendre un verre avec toi...
Mais surtout, sois patient... Car chacun est conscient que tout cela n'est qu'un jeu de drague, mais apprends maintenant à apprécier l'entrée au lieu de te jeter sur le dessert...
Et ainsi peut etre découvriras tu le plat principal...