Népalais de la dernière pluie

Edgar Fabar

Pour le 31, avec mon pote Xa, on a décidé d'escalader la face nord de l'Everest. Compte-rendu à quelques minutes du départ.

Attention, ceci n'est pas pas une élucubration, car pour le 31, nous avons vraiment décidé de nous attaquer à la Face Nord de l'Everest. Moi et mon pote Xa.

Ne vous inquiétez pas. Contre le froid, nous sommes suréquipés : tente Quechua, polaires Guerrisol et chaussettes H&M. Pour le mal des montagnes, rien à craindre non plus : nous avons nos pilules toc toc.

Dire que ça a failli ne pas se faire... La faute de Stallone qui avait réquisitionné tous les sherpas du pays pour tourner Cliffhanger 2. Et aussi celle d'un milliardaire chinois qui voulait absolument faire du chien de traineau en Saint-Bernard et qui a donc acheté tous ceux du de la région. Pourquoi un Saint-Bernard ? parce que c'est plus fun et que ça a meilleur goût a-t-il dit.

Vraiment, nous étions dans l'impasse-montagne. Mais heureusement, vous nous connaissez avec Xa, on népalais de la dernière pluie. Alors faute de Saint-Bernard disponible, on a dégotté un Bernard-l'Ermite. Il vivait tout seul dans une grotte non loin d'ici. Nous avons eu une chance inuit car il parait qu'il connait l'Everest mieux que Quiconque, qui est apparemment la référence ultime en matière de guide.

Nous allons maintenant commencer notre ascension. Une dernière petite chose avant de vous quitter : vérifiez Facebook de temps à autre, car nous posterons des photos régulièrement. Merci la 4G et surtout merci Free. Oui Free, qui a malencontreusement installé tout son réseau internet mobile au Tibet.

Allez les amis, on vous dit à tout à l'heure pour nos premiers selfimalayas. Et d'ici là, nous vous souhaitons un joyeux réveillon bien sûr.


  • Un pépite pleine de réalisme.J'aime ce côté critique sans chichis.Encore merci de me faire rire...

    · Il y a environ 9 ans ·
    51404 voda puzyri more pod vodoj 1920x1200 www.gde fon.com

    voda

    • encore merci pour vos mots, ils sont doux et gentils. à vite chère.... amphora ;-)

      · Il y a environ 9 ans ·
      10919502 657715364340269 1653171330 n

      Edgar Fabar

    • Avec plaisir.J'attends les histoires de vos prochaines aventures avec impatience.

      · Il y a environ 9 ans ·
      51404 voda puzyri more pod vodoj 1920x1200 www.gde fon.com

      voda

  • Un texte plein de drôlerie.Superbe!

    · Il y a environ 9 ans ·
    51404 voda puzyri more pod vodoj 1920x1200 www.gde fon.com

    voda

    • Mais ceci n'est pas une élucubration... SOS !!! (merci)

      · Il y a environ 9 ans ·
      10919502 657715364340269 1653171330 n

      Edgar Fabar

Signaler ce texte