Joyeux anniversaire en retard

mywritings65

Cher Dimitri,

J'ai longtemps été en colère, ai longtemps incompris cette injustice. J'ai longtemps rejeté ta mort soudaine. J'ai longtemps voulu te donner ma vie pour partir à ta place. C'était ça l'ordre des choses: moi d'abord, toi ensuite.

Ca faisait longtemps que je ne m'étais plus rendu malade comme ça. Maman m'a raconté qu'en première primaire je me rendais malade jusqu'à avoir de la fièvre pour ne pas aller à la gymnastique.

Après ton départ, j'ai tout le temps eu des envies de vomir, mais rien n'est jamais sorti. Ca devait être une déprime inconsciente, un truc psychologique ou va savoir. Tout ce que je sais, c'est que reprendre la vie scolaire m'a guérie. Fini les envies de vomir. Apprendre à accepter les faits, à continuer de vivre en te sachant ailleurs.

J'ai pu réaliser la vraie personnalité des gens. J'étais jamais bien mais j'avais des amis qui s'inquiétaient pour moi, qui m'envoyaient des petits mots quand je ne venais pas à l'école. Ce sont ces mêmes personnes qui m'ont guérie dés la rentrée scolaire. Et je suis tellement heureuse de les connaitre ! ♥

Je regrette encore de ne pas t'avoir connu plus que ça. Le jour de notre dernière rencontre me hante encore. Celui que j'ai connu, c'est ce gamin sur la photo. Mon guide de l'univers spirituel des garçons: les figurines de soldats, prendre des vélos pour des motos, les voitures électriques, etc.  Au final, tu fais partie de moi, même si je ne connais pas ce grand dadet qui me hante aujourd'hui, ce beau gosse qui faisait des feux de camp et qui me regardait comme s'il me voyait pour la première fois. Je connais juste ce petit cancre qui était minuscule, pas cet homme qui a fini par me dépasser.

Mais quoiqu'il en soit, tu restes mon petit cousin, que tu le veuilles ou non, tu seras toujours petit !


Je réalise que c'est important de le dire: “tu fais partie de moi”. Au fond, tu vis en chacun de nous. Tu as laissé une trace sur terre. J'ai construit ma personnalité avec le monde qui m'entoure, dont toi.


Joyeux anniversaire en retard, Dimi ♥ 

Signaler ce texte