J'serai comme toi quand j'serai grand

christinej

Un dernier regard dans le miroir, quelle satisfaction d'être moi. Franchement je me maintiens, la forme, oui mes tempes grisonnent, un peu, mais ça me donne une de ses classssss.

Un petit coup d'œil et hop elles tombent toutes sous mon charme. J'suis un Don Juan, un James Bond, un casa bossanova.


- dis donc chérie la prochaine fois que tu repasses mes chemises fais gaffe aux faux plis ok. J'ai l'air d'un clodo à cause de toi. C'est pas grand-chose à faire, même moi je peux le faire. Pas besoin de cerveau, juste de bon sens. Ok? Bon, Loïc, tu te magnes un peu, y a pas que toi dans la vie. Je te dépose à l'école tout les matins, c'est déjà la barbe, mais en plus si tu ne fais pas d'effort c'est à pied qui tu iras à l'école la prochaine fois.

- mais papa elle est loin mon école…

- et ??

- et j'ai que 5 ans…

- moi à ton âge j'y allais à pied. Voila ce que l'on a aujourd'hui, des gosses pourris, gâtés et qui attendent qu‘on leur sert tout sur un plateau d‘argent. Chérie t'as ciré mes chaussures? Bon Loïc t'attends quoi là?

- ben mon cartable, il est lourd ça me fait mal à mon dos… - si tu crois que je vais le porter pour toi, ben t'as tort. C'est “TON” cartable pas le mien, “TA” responsabilité, alors “deal with it”. Est-ce que je te demande de me porter ma sacoche?

- oui ça t'arrive…

- bon ça suffit on va être en retard, allez en voiture.



- mais pourquoi je suis pas une bonne femme moi. Me la couler douce chaque jour, rester à la maison à rien foutre. Et dès que je rentre elle a le culot de se plaindre qu'elle est fatiguée, de quoi? hein je te le demande. Du ménage, du repassage, c'est des broutilles tout ça, je te fais ça les doigts dans le nez moi, tout ses trucs de bonne femme … En parlant de doigts dans le nez…Loïc tes doigts ils se rangent pas là!…..Bon la vieille devant, tu la bouge ta caisse. Moi je dis les vieux à partir d'un certain âge il faudrait les euthanasier. Ils sont plus productifs et tout mou en plus…c'est dégoutant.

- papa?

- oui Loïc quoi, encore?

- ça veut dire quoi otranaser?

- c'est euthanasier pas otrasaispasquoi premièrement et deuxièmement ça veut dire éliminer, se débarrasser,…tuer quoi! Non mais c'est pas vrai pourquoi tu chiales maintenant? - tu veux tuer mamie….. - mais non, enfin oui parfois car c'est une chieuse de première, mais je ne ferai pas, jamais, pas pour de vrai. Allez ca suffit, t'es un grand garçon maintenant, un homme et les boyzzz ca chialent pas ok?…..hummmm…..ok?

- ok.


- papa?

- non mais c'est pas vrai tu t'arrêtes jamais.

- je peux avoir un mouchoir, j'ai le nez qui coule.

- hein?!?

- s'il te plait ça me coule dans la bouche, c'est beurk.

- tu vois pas que je conduis.

- mais papa…

- y a pas de mais…

- maman elle dit que c'est pas bon…

- ta mère elle sait rien du tout, j'suis sure qu'elle n'y a jamais goûté alors comment elle peut savoir. Hein?

- un mouchoir….s'te plait.

- je conduis. Arrête de chialer, bouffe ta morve, et tais-toi. Qu'Est-ce que j'ai dit arrête de pisser comme une gonzesse. Enfin…redresses-toi maintenant. On arrive à ton école. Travaille bien et soit fort mon garçon pas un chialeur ok?

- oui papa

- et montre que tu es….

- un grand con?

- tu peux répéter ça s'il te plait?

- ben oui maman elle dit toujours que tu es le plus grand con que la terre est portée et que tu en es fier en plus. Alors je veux être comme toi, quand je serai grand un con.

- files à l'école avant que je t‘en colle une…

- mais j'ai rien dit de mal. Pourquoi t'es fâché, papa?

Signaler ce texte